Proposer un article

[Test] Les Sims 4 : Chambre d’enfants

Écrit par le 11/09/2016 et modifié le 9/09/2016 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Si vos Sims ont agrandi leur famille (ou y pensent sérieusement mais se demandent comment ils vont pouvoir décorer la chambre de leurs futurs enfants), alors le kit d’objets Les Sims 4 : Chambre d’enfants tombe à pique. Découvrez notre test.

ts4-chambre-denfants-1

Les nouveautés

De la décoration pour les chambres d’enfants donc ! Mot d’ordre : couleurs et jeux et jouets. On trouve un ensemble de meubles en bois massif (de plusieurs couleurs) pas mal mais pas très moderne (lit 1 place, guéridon, bureau, étagère…). Des étagères à fixer au mur, dont 1 très jolie avec des affaires d’enfants suspendues pour plus de réalisme. 1 miroir avec des stickers collés dessus, version fillette (en rose bien entendu), ado… Sympa. On trouve aussi 12 décorations murales (stickers, posters) et 4 tableaux (dont des papillons accrochés sur un mur), pas mal pour redécorer les chambres de nos enfants Sims. On aime la jolie malle (de plusieurs couleurs), les peluches, jouets, les photos accrochées sur un fil avec des pinces à linge à fixer au mur.

On trouve aussi des nouvelles coupes de cheveux pour enfants pas mal. Et plusieurs nouveaux vêtements.

Pour être sûres d’amuser nos enfants Sims, il nous faut compter sur la station de bataille de Créatures du Vide et le théâtre de marionnettes (qui prennent un peu de place sur nos terrains, pensez à agrandir les chambres des enfants).

Pour jouer à la station de bataille de Créatures du Vide nos Sims enfants doivent acheter sur l’ordinateur des cartes de Créatures du Vide (pas données). Un clic sur l’ordi et les cartes sont dans l’inventaire (il n’y a aucune action du Sim qui ne va pas sur l’ordinateur, on ne voit pas bien l’intérêt de cette action pour le joueur). Ensuite on doit cliquer sur le lot de paquets de cartes (lorsqu’on achète le lot de 5) afin de découvrir nos cartes et les Créatures du Vide que l’on a achetées. Puis, sur la station, on peut s’entraîner avec une Créatures du Vide (seul) ou faire une bataille avec un autre Sim (qui doit posséder des cartes lui aussi). La station n’est pas trop moche ni trop encombrante, on dirait une console de jeux un peu futuriste. On clique sur les cartes dans notre inventaire et on découvre les photo, nom, infos à propos de chaque Créature du Vide. Et son niveau, que l’on fait augmenter en jouant avec donc sur la station de bataille de Créatures du Vide. Découvrez les Wisp, Kampos, Avesu… Sympa.

Nos Sims enfant peuvent aussi jouer dans le théâtre de marionnettes : faire un spectacle (choix entre plusieurs spectacles), faire un spectacle pour un Sim. Les enfants acquièrent la compétences sociale en jouant avec le théâtre de marionnettes. On aime bien.

ts4-chambre-denfants-2

Conclusion

Un kit d’objets un peu léger, mais avec quelques nouveautés sympa. EA Games ne nous entend-il pas lorsqu’on lui demande plus de contenu dans nos kits d’objets Les Sims 4 ?

On aime :

  • la station de bataille de Créatures du Vide et le théâtre de marionnettes
  • quelques décorations sont plutôt jolies

On aime moins :

  • la trop petite quantité de nouveautés
  • la série de nouveaux meubles n’est pas très moderne
  • les nouveaux vêtements ne sont pas toujours très réalistes

On aurait aimé:

  • plus de gameplay avec des nouveaux objets pour que nos Sims enfants jouent, apprennent
  • des vêtements réalistes et modernes
  • de nouvelles interactions entre les Sims enfants

Les Sims 4 : Chambre d’enfants
EA Games
Sorti le 28 juin 2016
9,99€
En téléchargement sur Origin
Nécessite Les Sims 4 pour jouer

Laisser un commentaire