Proposer un article

[Test] Les Sims 4 En cuisine

Écrit par le 23/09/2015 et modifié le 5/10/2015 - Jeux vidéo - 2 commentaires »

Les Sims 4 En Cuisine est sorti le 11 août dernier. Au programme de ce nouveau kit d’objets : nouveaux appareils électroménagers et sorbetière pour fabriquer… des glaces. Découvrez notre test.

Les Sims 4 En cuisine
 

Le nouveau gameplay

 
Et bien voilà, le test est complet… Il y a bien 1 ou 2 nouveaux appareils électroménagers et 1 sorbetière avec laquelle on peut fabriquer des glaces… ET c’est à peu près tout.

Utiliser la sorbetière fait augmenter la compétence cuisine. Les 1ers parfums disponibles sont vanille, pistache et chocolat. Et fabriquer des glaces vous coûtera quelques Simflouzes ! De nouveaux parfums se débloqueront au fur et à mesure que la compétence de notre Sim augmentea. Et le prix des parfums augmentera lui aussi. On peut napper sa glace de garniture (fruits…) et nappage (chocolat…). La glace fabriquée va automatiquement… dans l’inventaire de notre Sim. Bizarre. J’ai tenté en vain de la ranger dans le réfrigérateur-congélateur. Ça me semblait logique…

Sans compter que les Sims qui mangent une glace passent leur temps à se plaindre du froid en se triturant les sinus.

Les Sims 4 En cuisine 1a
 

Le nouveau contenu

 
Il y a très peu de nouveaux objets. Oui, je sais, ça vous surprend…

Dans le mode Créer un Sims : 2 tabliers (1 pour homme, 1 pour femme), quelques bas, tops, accessoires et coiffures pas très jolis et assez peu réalistes (le retour des looks qui font… jeu vidéo pour enfant ou dessin animé).

Dans le mode achat : des éléments de cuisine, plan de travail, électroménager, objets déco (dont un ensemble de soliflores avec des hortensias gigantesques dedans, genre hortensias transgéniques, au moins), table et chaises. Là encore, ni style ni réalisme. Le kit apporte les 2 seuls objets ayant un intérêt dans le jeu : la sorbetière (pour préparer… nos glaces donc) et la fontaine à chocolat.

Kit d'objets Les Sims 4 En cuisine
 

Conclusion

 
Bref, un kit d’objets décevant, avec vraiment très peu de nouveautés. La sorbetière et la fontaine à chocolat auraient très bien pu se trouver dans une mise à jour gratuite ou encore dans un pack de jeu bien plus fourni. Mais il semblerait que EA Games ait choisi de se moquer un peu de ses joueurs avec Les Sims 4

Nous attendons toutefois le prochain pack d’extension Les Sims 4 Vivre Ensemble, prévu pour cet automne qui devrait ajouter pas mal de gameplay et renouveler l’expérience de jeu Les Sims 4. En tous cas, nous l’espérons.

Kit d’objets Les Sims 4 En Cuisine
Sorti le 11 août 2015
Prix : 9,99€
Disponible en téléchargement sur Origin
Nécessite Les Sims 4 pour jouer

Jouez-vous aux Sims 4 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 23 septembre 2015 à 10 h 41 min

    Tout pareil Manon !
    J’espère aussi que Les Sims 4 Vivre ensemble va changer quelque chose au jeu et le rendra enfin intéressant !
    Je continue aussi à jouer aux Sims 3… ^^
    A suivre!
    Belle journée!

  2. Manon - 23 septembre 2015 à 10 h 38 min

    Lors de l’essai gratuit je n’avais pas été convaincue par les Sims 4, mais je lis à chaque fois les tests SoWhat? dans l’espoir que je change d’avis, et jusque là aucun kit ou add-on ne m’a donné envie de ré-essayer:/ Je suis fan des Sims depuis le tout début, mais ce 4e opus m’a déçu. Je reste fidèle au 3e qui reste mon préféré 🙂 On verra si le pack Vivre ensemble me fera changer d’avis !
    Belle journée !

Laisser un commentaire