Proposer un article

[Test] Les Sims 4 : En plein air

Écrit par le 14/09/2016 et modifié le 9/09/2016 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Pour les Sims qui préfèrent vivre dehors plutôt que dedans, qui ont un jardin et qui l’aiment, Les Sims 4 : En plein air est sûrement ce qu’il leur faut. Découvrez notre test du kit d’objets Les Sims 4 : En plein air.

ts4-en-plein-air-2

Les nouveautés

Les Sims 4 : En plein air étant un kit d’objets, il contient… des objets.

Pour décorer la maison, on trouve 2 nouvelles tables d’appoint dont 1 sympas quelques décorations murales, corbeille de fruits, ensemble de condiments sur un plateau, des nouveaux tapis. Quelques meubles (plutôt vilains), une série assez peu réaliste et certainement pas tendance (chaises, causeuse, table…). Et pas de nouveaux jolis bancs d’extérieur…

Pour redécorer l’extérieur, on trouve un intriguant buisson « boule de gomme sauvage », joli, mais qui n’apporte pas de nouveau gameplay. Avec un nom pareil, je me suis précipitée dessus avec mon Sim pour voir ce qui m’attendait, et rien. On aime le très gros buisson en pot, moderne et indispensable dans nos jolis jardins et terrasses. On aime aussi la bougie à la citronnelle (qui aurait pu ajouter du gameplay s’il y avait eu des moustiques dans Les Sims 4 comme dans Les Sims 3). Pour décorer nos jardins aussi, il y a 1 papillon sur une tige à planter dans le jardin et un très joli nichoir décoratif. On aime. Il y a aussi une étagère avec des pots de fleurs dessus et des lots de pots de plantes, pas très réalistes ni très modernes surtout, mais qui ont le mérite d’exister en fait. Des carillons (3 à accrocher au plafond, 3 au mur), une bonne idée. On peut régler la hauteur du son des carillons, les désactiver. On trouve une fontaine grenouille franchement laide (dans le style gros objets impossibles à caser dans nos décos minutieusement étudiées, et qui font passer Les Sims 4 pour un jeu d’enfants). On trouve aussi 2 tables avec parasol (qui pourraient être plus modernes).

Et pour habiller nos Simettes, on a un joli body pour femme avec dentelle dans le dos (et oui, même Les Sims 4 a parfois envie de suivre la mode et parfois envie d’être sexy). Des jolis bas aussi (1 slim ultra slim, 1 micro short, 1 bermuda). Nos Simettes se dévergonderaient-elles ? On a aussi une jolie paire de compensées en dentelle. Pour les Sims, 3 tops pas très jolis…

Un peu de gameplay aussi. Faites de la place dans votre jardin pour les 2 tapis de glissade à eau. Et amusez-vous ! Nos Sims peuvent y ajouter du savon, glisser, faire des figures en glissant ou glisser avec un autre Sim. On aime moins la mangeoire à oiseaux, l’idée est bonne, mais elle est grosse et pas très jolie ni réaliste. Elle ajoute toutefois un peu de gameplay : les Sims peuvent nourrir les oiseaux (mettre des graines dans la mangeoire) qui arrivent alors nombreux sur leur mangeoire, puis nos Sims peuvent les y observer. Le nouveau pichet permet de préparer de nouvelles boissons estivales, de les servir, de les boire aussi bien sûr.

ts4-en-plein-air-1

Conclusion

On aime :

  • l’idée du kit d’objets, car on adore le jardinage, la nature…
  • quelques nouveaux objets très jolis
  • les tapis de glissade à eau
  • les carillons

On aime moins :

  • plusieurs objets ni jolis ni tendance
  • pas assez de nouveaux objets
  • pas assez de nouveau gameplay

On aurait aimé :

  • plus de jardinage, outils, serre
  • plus de nouvelles plantes réalistes
  • plus d’activités extérieures, cabane dans les arbres, jeux extérieurs
  • que les facétieux oiseaux déposent leurs fientes sur les têtes des Sims trop curieux parfois depuis leur mangeoire… Oui, c’est bête, mais ça nous aurait fait rire.

Les Sims 4 : En plein air
EA Games
Sorti le : 19 juillet 2016
9,99€
En téléchargement sur Origin
Nécessite Les Sims 4 pour jouer

Laisser un commentaire