Proposer un article

[Test] Les Sims 4 : Jardin romantique

Écrit par le 20/02/2016 et modifié le 19/02/2016 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Nous vous avons parlé de la sortie du kit d’objets Les Sims 4 Jardin romantique. Nouveaux objets et nouveaux vêtements ambiance jardin victorien. Découvrez notre test !

Les Sims 4 Kit d'Objets Jardin Romantique
 

Le nouveau terrain : Jardins perdus de la guérison

 
Un nouveau terrain (taille : 30×20) à ajouter dans l’un de nos quartiers (à récupérer dans la bibliothèque). Des fleurs, du rose, du mauve, de la pierre blanche, des statues, de la verdure. Très romantique, végétation luxuriante (comme dans de nombreux terrains et décors des Sims 4 d’ailleurs), on aime s’y promener. Pour passer le temps, des WC et un barbecue. On retrouve aussi la fontaine et le puits à souhaits qui ajoutent du gameplay.
 

Le nouveau gameplay

 
La fontaine de Gluteus Maximus. Grande, jolie, nos Sims peuvent s’y asseoir, jeter une pièce, jouer dedans, faire une sieste, ajouter du savon (ce qui fait augmenter la compétence malice). On peut aussi l’allumer ou l’éteindre, régler la couleur et l’intensité. A placer dans nos plus jolis parcs et jardins.

Le puits à souhaits chuchotant permet à nos Sims de faire un vœu. Sans garantie qu’il soit exhaussé. Nos Sims peuvent faire une offrande (avant de faire un vœu, c’est mieux) de 100, 1 000 ou 5 000 Simflouzes tout de même. Et faire un vœu : avoir plus de compétences, de Simflouzes, 1 enfant, être heureux, avoir 1 vigueur juvénile. Non seulement les vœux ne sont pas toujours exhaussés, mais le puits à souhaits peut décider de mettre des bâtons dans les roues de nos Sims dans la réalisation de leur souhait… Et nos Sims de devoir attendre avant de formuler un autre vœu…

Un plus sympa avec ces 2 nouveaux objets.

Les Sims4 Kit d'Objets Jardin Romantiques objets
 

Les nouveaux objets et vêtements

 
Les nouveaux vêtements sont, cette fois encore, un peu étranges, et pas réalistes pour la plupart. Certains sont réussis. Pour les hommes, une jolie veste avec écharpe (jolie selon la couleur), 1 chemise avec gilet et lavallière et 1 tee-shirt avec gilet et foulard jolis. Pour les femmes, des couleurs, des volants étranges. 1 ensemble short, veste, tee-shirt joli (selon la couleur).

Côté déco, on retrouve le mobilier en marbre des Jardins perdus de la guérison. Banc, chesterfield, statues en marbre. On trouve aussi de nombreux pots de fleurs, pergolas, arches, treillages fleuris, on adore. Il y a la fontaine de Gluteus Maximus et le puits à souhaits chuchotant. Et 2 jolis lampadaires.

Côté construction, un buisson taillé, des fleurs, dont certaines réalistes et jolies, de différentes couleurs. Mention spéciale pour le gigantesque rosier buisson. Et du marbre, fontaine, portail, colonne, clôture. Pour créer de jolis extérieurs.

 

Conclusion

 
Un kit d’objets plutôt sympa, bien qu’un peu maigrichon. On adore le nouveau terrain, les fleurs, les éléments de décoration en marbre. On aime un peu moins les nouveaux vêtements, sauf quelques pièces très sympa. La fontaine et le puits a souhaits sont fun. On aurait voulu en avoir beaucoup plus !
 
Les Sims 4 Jardin romantique
EA Games
Sortie : le 9 février 2016
Nécessite Les Sims 4 pour jouer
Disponible en téléchargement sur Origin
Prix : 9,99€

Laisser un commentaire