Proposer un article

[Test] Les Sims 4 Soirées de Luxe

Écrit par le 27/05/2015 et modifié le 5/10/2015 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Le 1er kit d’objets pour Les Sims 4, Les Sims 4 Soirées de Luxe, vient tout juste de sortir, et promet à nos Sims des soirées endiablées dans le luxe et le bling-bling. Voici notre test.

Les Sims 4 Soirées de Luxe
 

Les nouveaux vêtements

 
Le kit d’objets ajoute des vêtements pour femmes, catégorie soirées :

  • 5 robes de soirées toutes plus laides les unes que les autres, et pas réalistes pour un Simflouze
  • 2 tops (tout pareil, voire pire encore)
  • 2 pantalons, dont 1 leggings uni avec bandes de strass sur le côté, plutôt fun
  • 2 jolis bracelets
  • 3 paires de chaussures pas terrible (moins jolies que les chaussures du jeu de base en fait)

Pour les hommes, catégorie soirées toujours :

  • 2 costumes encore plus hideux que les robes de soirées des Simettes, avec des tas de paillettes, dans un pseudo-style seventies
  • 2 tops moches aussi et pas réalistes non plus
  • 2 paires de chaussures du même goût

Donc, 20 nouveaux vêtements et accessoires, dont 2 bracelets pour femmes sympa et une leggings pour femmes fun. Voilà. Alors qu’on aurait aimé voir : des robes de soirées classes, originales ou extravagantes, longues et courtes, avec des plumes, du tulle, de la dentelle, des strass (mais pas que)… Et des costumes 3 pièces ultra classes et modernes, pantalons avec gilets tendance, chemises et cravates sexy… Escarpins, bijoux, montres bling-bling… Demandez-nous, les idées ne manquent pas.
 

Les nouveaux accessoires de tête et coupes de cheveux

 
Pour les Simettes, 4 très jolies coupes de cheveux modernes et réalistes : 2 chignons et 2 coupes de cheveux longs. On aime ! Quelques bijoux : 1 paire de boucles d’oreilles étranges, 3 colliers assez sympa, des fars à paupières très jolis (et vraiment dans le thème), des jolis eye-liners, et 2 rouges à lèvres assez ratés et bizarres.

Pour les Sims, seulement 3 coupes de cheveux, mais jolies et réalistes.

On aurait aimé en avoir plus, beaucoup plus!
 

Les nouveaux objets

 
Côté déco, il y a :

  • 1 ou 2 sièges, laids et pas du tout réalistes non plus
  • 1 bar fluo, plutôt sympa
  • 1 rideau à strass…

Pas de quoi redécorer vos maisons de Sims, et surtout, pas de quoi les redécorer joliment. On aurait adoré retrouver des objets de différents styles pour redécorer nos maisons pour des soirées ou redécorer le bar de la ville, ou au moins dans style ultra moderne pour des soirées branchées (ce que semble annoncer le kit d’objets). On aurait pu aussi retrouver : des spots, pistes de danse, bar à piscine, jacuzzis, l’émotion “jus-de-fruitisé” des Sims 3… Bref, il y avait beaucoup à faire pour ajouter de la fête et du fun dans Les Sims 4.

Soirées de Luxe logo
 

Le nouveau gameplay

 
Une nouveauté des Sims 4, les kits d’objets contiennent maintenant, en plus des nouveaux objets, du gameplay. Notre idée des soirées de luxe nous emmenait plutôt vers des soirées de danse, jeux… Mais les Sims pourront manger, c’est bien aussi.

Les Sims 4 Soirées de Luxe contient 2 nouveaux objets qui ajoutent du gameplay : une table de banquet et une banquetia, que nos Sims peuvent remplir de nourriture, ils peuvent aussi manger les plats ajoutés, appeler à table (les Sims du foyer). Il y a aussi une nouvelle fontaine du rire, à poser sur une table de banquet par exemple, et à remplir de chocolat ou autre gourmandise. On peut se servir une fraise au chocolat notamment (une fraise de la taille de la paume d’une main de Sim).

C’est tout pour le gameplay !
 

En résumé

 
Bref, vous l’aurez compris, ce 1er kit d’objets est très décevant. La formule kit de jeux n’était déjà pas notre préférée pour Les Sims 3, mais – et je ne comprends toujours pas ce qui est arrivé à l’équipe d’EA Games avec Les Sims 4 – ça ne s’arrange pas ! Je ne dirai qu’une chose : rendez-nous nos Sims !

J’ai tout de même une théorie (optimiste) : Les Sims 4 serait en fait un prototype qui permettrait de tester des nouveautés comme le Mode Créer un Sim et le Mode Construction, ou encore les carrières actives, la jouabilité dans plusieurs villes différentes en même temps, tout ça avant de nous offrir un parfait Les Sims 5 (mélange entre Les Sims 3 et Les Sims 4) dans pas trop longtemps ! Voilà, comme ça, c’est bien ! En attendant, on peut continuer à jouer avec Les Sims 3 ou Les Sims 4 et rêver des Sims 5

Et vous, avez-vous testé Les Sims 4 Soirées de Luxe ? Qu’en pensez-vous ?

Kit d’objets Soirées de luxe pour Les Sims 4
Nécessite Les Sims 4 pour jouer
Sortie : 19 mai 2015
Uniquement en version digitale, téléchargeable sur Origin
Prix : 9,99€
Site officiel : www.thesims.com
 

Laisser un commentaire