Proposer un article

[Test] Les Sims 4 Vie citadine

Écrit par le 22/12/2016 et modifié le 19/12/2016 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Le pack d’extension Les Sims 4 Vie citadine est disponible depuis peu sur PC et nous l’avons testé. Nouvelle ville, vie en appartements, nouvelles carrières, nouveaux objets, nouvelles activités pour nos Sims… Découvrez notre test !

 
les-sims-4-vie-citadine
 

La nouvelle ville : San Myshuno

San Myshuno est la nouvelle ville dans laquelle nos Sims peuvent se balader, sortir, se marier, travailler, vivre. Une très jolie ville divisée en quartiers, avec de l’animation, des tas de choses à faire, et c’est une bonne chose !

San Myshuno est divisée en 4 quartiers plus un grand parc à l’est (à droite sur le plan de ville quoi ; plan de ville en couleurs !). Chaque quartier contient des immeubles, dont 2 immeubles d’habitation dans lesquels il y a plusieurs appartements, et 1 ou 2 lieux communautaires. Et les quartiers accueillent des festivals différents au cours desquels nos Sims peuvent participer à différentes activités. On adore la division de la ville en quartiers ayant chacun sa spécificité ! Face au plan de San Myshuno, on a hâte de tout visiter.

Pour les Sims ploucs qui se sentiraient perdus dans cette grande ville, pas de panique, on clique sur le Sim et l’action Lire le guide sur le quartier (où le Sim se trouve) apparaît. Ouf !

Le quartier de la mode accueille de Festival de l’amour et la Convention Geek. On y trouve Planète Popemiel, un bar karaoké avec tables et chaises, sofas, bar, des WC à l’extérieur et sur la place devant le bar des stands de nourriture (dans lesquels on peut marchander, pour tenter de payer moins cher ses achats ou acheter au prix différents plats).

Au Marché des épices on trouve le Gazouillis au bord de l’eau, le parc qui accueille la brocante, un terrain de basket-ball, des stands de nourriture. On croise aussi des stands de brocanteurs avec des objets à vendre posés sur des tables, et des tables disponibles pour s’installer et vendre les objets de notre inventaire. On croise de nombreux Sims dans ce parc, les vendeurs de la brocante. On peut aussi échanger des objets à collectionner. Le parc est accueillant, chaleureux, animé, le décor autour est très joli, on adore ! C’est ici que se déroule le Festival des épices.

Le quartier chic accueille les tours les plus hautes et les appartements les plus luxueux (et les plus chers donc). On y trouve le Bar à cocktail dans la lune (parce que l’immeuble est très haut donc) au sommet d’une tour. Très joli, avec une piscine. The place to be quand tes Sims ont trop de Simflouzes (ou que tu abuses de Motherlode). C’est aussi dans le quartier chic que se situe la salle de sport Au septième ciel. Magnifique, gigantesque, sur une terrasse entre les sommets de plusieurs buildings. Elle offre une super vue sur la ville. On y trouve des machines de musculation, des WC, des sièges, des stands de nourriture. Il manque toutefois de quelques activités à faire dans ce très grand et très joli lieu. A nous la personnaliser d’y ajouter des activités, comme le terrain de basket-ball par exemple (logique, dans cet immense espace dédié au sport), un mini spa (Les Sims 4 Détente au spa)… pour en faire une salle de sport parfaite !

Dans le quartier des arts, ensuite, on trouve la Galerie Casbah, un centre artistique avec des expositions d’œuvres d’arts, un atelier pour faire du modelage, un bar, des WC, des emplacements pour créer des graffitis. Pour les citadins, les vrais. C’est là que se déroule le Festival frasques et humour.

Prairies de Myshuno, le grand parc situé à l’est de la ville, est très joli, verdoyant, et immense ! On y trouve une très jolie allée décorée pour les mariages avec au bout une arche de mariage (si un Sim clique dessus, en dehors d’un mariage, il peut « rêver de mariages » ! Oui, c’est un peu pathétique, mais drôle !) On y trouve aussi une grande lunette astronomique pour observer le ciel, un terrain de basket-ball, des jeux pour enfants, des bancs, une place avec des stands de nourriture, un petit plan d’eau et un étang pour pécher, des WC… Un endroit très agréable où traîner avec nos Sims.

A San Myshuno de nouvelles opportunités professionnelles s’ouvrent à nos Sims. Un Sim peut embrasser la carrière Médias sociaux, par exemple, et travailler à son domicile ou sur son lieu de travail (on ne suit pas le Sim au travail). On peut aussi se lancer dans la nouvelle carrière politique ou la carrière critique (d’art ou gastronomique).

les-sims-4-vie-citadine-4

© EA Games

 

La vie en appartement

Nos Sims peuvent désormais vivre dans des appartements. Avec les avantages et les inconvénients que cela représente. A nous les nouveaux voisins, les appels au propriétaire afin qu’il répare tout ce qui se détériore dans l’appartement… Chaque appartement a des caractéristiques propres, avec lesquelles il faudra faire : tremblements de terre, voisins fêtards, hanté, vue splendide, appartement avec service, gremlins, cheminée romantique, cuisine de chef…

Pour emménager dans un appartement de San Myshuno, on clique sur l’immeuble depuis le plan de la ville, on voit l’étage et les appartements (libres ou occupés) avec leurs caractéristiques, on choisit l’appartement de nos rêves, et on y emménage ! Il nous faudra nous acquitter du loyer, plus ou moins élevé selon le quartier et l’appartement.

On peut bien sûr redécorer son intérieur à son goût après avoir emménagé.

Vous pourrez donner la clé de votre nouvel appartement adoré à vos amis, maîtresses ou amants et ils débarqueront quand bon leur semblera pour vous rendre une visite (parfois à plusieurs en même temps).

A tester : faire le plus de bruit possible pour énerver les voisins.

les-sims-4-vie-citadine-2

© EA Games

 

Le nouveau contenu

Mode construction. Quelques nouveautés plutôt jolies. Garde fou d’escalier, colonnes, une jolie fontaine et une jolie clôture. On trouve une fontaine à eau murale très jolie, des fenêtres et portes pas mal. Pour créer des intérieurs très urbains, des nouveaux revêtements de mur, notamment différentes sortes de briques, jolis. Des sols sympa, 2 immenses panneaux publicitaires décorations de toit.

Mode achat. Pas mal de nouveautés et quelques jolis objets là aussi. Des lits dont des jolis futons. Des jolis sièges modernes, un joli banc en bois peint. On trouve aussi une nouvelle cuisine (plans de travail) moche. Des tables et bureaux sympa. Un nouveau WC ultra moderne très chouette. Des objets pour faire la fête : station à bulles, karaoké… Des peintures de sol et murales (graffitis) à faire soi-même (de la même manière que dans Les Sims 3). Un terrain de basket-ball, les stands de nourriture et boisson pour les festivals. On trouve aussi des décorations fleuries moches. Des posters pas terrible et des tableaux pas mal. Des objets de décoration pour les festivals. Des lampes dont certaines sympa, une télé à écran plat et un ordinateur ultra modernes. Des armoires, commodes, bibliothèques pas mal.

Mode Créer un Sim. Là, le contenu est plutôt moche et peu réaliste. Il y a toutefois une jolie combinaison short et une jolie robe patineuse, quelques jolis bas et un joli chignon afro pour femmes. Il faudra voir du côté des joueurs créateurs de contenu personnalisé pour relooker nos Sims citadins.

les-sims-4-vie-citadine-3

© EA Games

 

Conclusion

On aime beaucoup la nouvelle ville avec ses 4 quartiers et son jardin immense. Les lieux sont jolis, grands, animés et il y a pas mal de choses à faire de manière générale. Enfin de quoi s’amuser avec nos Sims 4 en fait. Même les nouveaux objets sont (de manière générale) sympa dans ce pack d’extension. Les temps de chargement sont toutefois toujours longs. On aurait aussi aimé du contenu plus joli, réaliste et tendance pour habiller nos Sims !

On vous recommande ce pack d’extension si vous jouez aux Sims 4.

Ceci dit, une question nous brûle les lèvres : verra-t-on des animaux et la météo dans Les Sims 4 ?

Les Sims 4 Vie citadine
EA Games
Sortie le 3 novembre 2016 sur PC et Mac
Prix : 39.99€
Nécessite Les Sims 4 pour jouer

les-sims-4-vie-citadine-1

© EA Games

Laisser un commentaire