Proposer un article

[Test] Quelle femme politique seriez-vous?

Écrit par le 27/03/2014 et modifié le 15/10/2015 - Tests de personnalité, Thème du mois - 0 commentaire

Si, vous avez déjà rêvé être l’un de ses hommes et femmes politiques puissants et médiatisés! Plus ceux de la télé que ceux la vraie vie, possible. Imaginons, si vous étiez une femme politique, laquelle seriez-vous?

Leader giving speech on stage

Répondez aux questions suivantes et notez vos réponses, puis reportez-vous au résultat et comptez le nombre de réponses A, B, C que vous avez obtenues pour tout savoir!

1. Avec vos amis, quand il s’agit de décider du programme de la soirée, vous :
A. Attendez que chacun ait donné son avis, intervenez si vous pouvez faire avancer le débat, et vous pliez à la majorité (d’où la nécessité d’avoir des amis sur la même longueur d’onde que vous d’ailleurs).
B. Êtes la 1ère à donner votre avis et aussi écouter les avis des autres, et tranchez selon ce qui ressort de la conversation, la majorité l’emporte (amis démocratiques).
C. Faites tout pour qu’on n’entende que vous, charme, bouderie, colère, tous les moyens sont bons, et vous allez finalement dans le lieu que vous avez choisi (oui, il y a rarement du suspens, et vous appréciez toujours autant qu’on se range à vos idées).

2. Amour vous fait un cadeau :
A. Il sait toujours ce qui vous fait plaisir, et de toutes façons, tout ce qu’il vous offre vous fait plaisir, parce que ça vient de lui (en plus, vous vous baladez parfois ensemble dans les centres commerciaux, ça aide).
B. Vous vous offrez toujours des cadeaux qui profitent à vous deux : séjours, restau, sextoys… (Merci la mode des box d’ailleurs, pour les cadeaux.)
C. Il n’a qu’à se fier à la liste de cadeaux que vous lui glissez dans un mail régulièrement mise à jour (Et aux « Oh j’adore ce sac/collier/livre/restau, tu me l’offres? » que vous savez toujours – subtilement – glisser dans les conversations.)

3. Au travail, vous êtes :
A. Discrète. (Et carrément douée.)
B. Toujours au milieu des débats et prises de décisions. Et même parfois des sanctions, le prix de vos convictions.
C. La star (de votre auto-entreprise, mais ça compte quand même!).

4. Vous devez rédiger un discours à prononcer devant une petite assemblée :
A. Vous écrivez sans problème le discours, mais c’est au moment de le prononcer que vous stressez, les prises de parole en public ne vous enthousiasment pas.
B. Vous demander leur avis aux personnes qui vous entourent, c’est un travail collectif qui sera de meilleure qualité, et vous invitez votre entourage sur la tribune pendant le prononcé de votre discours.
C. Vous avez un nègre pour la rédaction, mais c’est vous qui signez et prononcez le discours (dans une tenue trop classe, coiffée et maquillée implacablement forcément)!

5. Votre look de working-girl :
A. Tailleur-pantalon, chaussures pas trop hautes, chemisier, simple, confortable et efficace.
B. Pantalon carrot, veste de tailleur, t-shirt décalé, escarpins et accessoires qui vont bien. Vous vous faites conseiller par les vendeuses et vos amis fashion-addict, et vous avez toujours le bon look pour la bonne occasion!
C. Robe féminine et sexy et escarpins assortis. Moderne, chic, sexy, et surtout personnalisé, comme depuis toujours, il marque votre personnalité.

6. Lorsque vous organisez une soirée :
A. Un dîner simple et délicieux, soirée conviviale entre amis triés sur le volet.
B. Vous commencez par réunir un comité d’organisation de soirée (vos amis quoi) pour faire un travail consciencieux et démocratique (et vous choisissez et organisez la soirée à plusieurs en fait).
C. Vous choisissez tout, et déléguez les tâches les moins agréables, pour faire de chaque soirée votre soirée bien sûr, et la soirée doit en mettre plein la vue (comme vous en fait!).

7. Votre héroïne de série télé préférée :
A. Alicia Florrick (dans The Good Wife), excellente dans son travail, mère et épouse concernée, célèbre malgré elle.
B. Jules Cobb (dans Cougar Town), elle ne fait rien sans son groupe d’amis, elle fait partie d’un groupe inséparable.
C. Emily Thorne (dans Revenge), le monde tourne autour d’elle et de ses envies, et elle a besoin de tout contrôler.

8. Au restaurant, vous choisissez :
A. Toujours les même plats, vos préférés, simples et à votre goût (valeurs sûres).
B. La spécialité du restaurant, généralement délicieux (un petit goût d’aventure).
C. La viande sur son lit de petits légumes enrobés de fleur de légumineuses et sa sauce de fruits en coquille de végétaux… Tout un programme en fait (plus c’est compliqué, mieux c’est, enfin ça doit être ça…).

*          *

*

RÉSULTAT

Vous avez une majorité de réponses A : vous seriez une femme politique plutôt discrète!
Les idées et les principes ne vous manqueraient probablement pas, mais l’envie de vous mettre en avant et le caractère de battante sans scrupule pour gravir les échelons, ce n’est pas votre truc. Vous êtes plutôt réservée et l’idée d’être épiée et suivie (avec les fonctions politiques vient la médiatisation) vous angoisse plutôt qu’elle ne vous ferait rêver. Vous êtes la femme de l’ombre, qui sait ce qu’elle veut mais ne se dévoile pas. Vous prenez des décisions sans en avoir l’air et sans vous mettre personnellement en avant. Et ce ne sont pas forcément celles qu’on voit le plus en politique qui décident le plus d’ailleurs! Peut-être trop timide pour la vie politique – et médiatique (dans une série télé, vous vous feriez croquer dès le pilot…)

Vous avez une majorité de réponses B : vous seriez une femme politique de conviction, féminine et assumée.
Se mettre en avant ne vous fait pas peur, on n’est jamais vraiment seul sur un podium de toutes façons, et faire partie d’une équipe qui prône ses valeurs et convictions est quelque chose qui vous ferait bien vibrer! Vous adorez partager vos idées, les mettre en application, vous aimez la discussion et l’échange. Vous êtes une femme d’action, un peu aventureuse aussi. C’est un bon début pour devenir une femme politique en fait! Bon, maintenant, faut choisir un parti (ou aucun parti), rédiger un programme, se faire faire une manucure, fabriquer des banderoles, allez, hop, au travail!

Vous avez une majorité de réponses C : vous seriez une femme politique plutôt agressive, et adoreriez (trop?) détenir du pouvoir.
Un requin, ou requinou, ou tyran carrément. Vous aimez être la star, celle qu’on regarde, qu’on admire, qu’on écoute, et vous êtes faite pour vous mettre en avant. Vos idées sont toujours tranchées, vous essayez toujours d’obtenir ce que vous voulez – et ça le fait généralement! Un peu maniaque du contrôle, vous avez peur que les choses en général vous échappent. Avec du pouvoir, vous pourriez avoir tendance à en abuser (on peut comprendre en fait). Je crois que la Corée du Nord et Cuba cherchent du monde, non?

 

(Illustration : © evilratalex – Fotolia.com)

Laisser un commentaire