Proposer un article

[Test] Quelle héroïne de série télé êtes-vous ?

Écrit par le 8/05/2015 - Séries télé, Tests de personnalité - 0 commentaire

La question que vous vous posez depuis longtemps (si, je le sais bien) : quelle héroïne de série télé êtes-vous ? Ou auriez-vous été si vous aviez vécu dans la télévision ? Enfin, bref, faites le test pour savoir auquel de ces personnages de série télé féminins vous ressemblez le plus. Répondez aux questions, notez le nombre de réponses A, B, C et D que vous avez et reportez-vous au résultat.

 
[Test] Quelle héroïne de série télé êtes-vous
 

Questions

 
1. Journée désastreuse, vous tentez de la rattraper avec la soirée :
A. Soirée BFF (Best Friend Forever, meilleure pote quoi) + bar + tequila (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, vous le savez ?) + nuit torride avec un amant sexy et surtout de passage (si, ça arrive aussi dans la vraie vie)
B. Soirée à la maison : un bon verre de votre vin rouge préféré (attention, l’abus d’alcool est vraiment dangereux pour la santé, mais la journée a été mauvaise aussi) et juste moi-même, et ça ira mieux demain.
C. Il y a forcément quelqu’un qui a passé une journée pire que la mienne, soirée j’aide une copine à digérer SA journée désastreuse pour oublier la mienne.
D. Soirée en famille à la maison, retrouver les enfants fera oublier cette horrible journée (et un bon verre de votre vin rouge aussi, mais l’abus d’alcool est toujours dangereux pour la santé).

2. Une collègue et amie a un conflit avec votre supérieur hiérarchique, votre réaction :
A. Je la défends, probablement autant pour me mettre en danger moi-même – et ça arrive forcément – que par souci de justice (limite je le cherche).
B. Les conflits, c’est justement mon truc, je suis connue pour être diplomate, et je réussis toujours à arrondir les angles, pas toujours de manière subtile toutefois.
C. Je me suis toujours sentie l’âme d’une sauveuse (jeu de mots super bien trouvé) et je l’aide, et je réussis à remettre à sa place le méchant dans ce genre de situations (oui, ça agace, aussi, parfois).
D. Je peux lui prodiguer des (bons) conseils si elle me le demande.

3. Vous surprenez une femme (ou un homme) qui trompe l’un(e) de vos ami(e)s, votre réaction :
A. Je fais savoir à la personne adultère et à son amant ou sa maîtresse que mon ami(e) est en couple et que cette relation est inappropriée (et ça me retombe dessus, souvent).
B. Je ne m’en mêle que si on me le demande.
C. Je révèle ce que je sais à mon ami(e) dans son intérêt (je crois).
D. Je ne m’en mêle pas.

4. Vos parents désapprouvent votre choix de petit-ami, carrière…:
A. Quels parents ?
B. Je suis assez indépendante, et depuis assez longtemps, pour ne pas m’en préoccuper plus que ça.
C. Impossible, je prends toujours des décisions très mûrement réfléchies, voire même avec mes parents, et qui conviennent à tout le monde.
D. L’occasion d’une énième dispute puisque mes parents ne m’approuvent jamais – et c’est d’ailleurs étonnant qu’ils aient appris quoi que ce soit sur ma vie…

5. Votre look préféré :
A. Jean et top confortables.
B. Robe tailleur ajustée féminine et tendance, manteau assorti, escarpins et accessoires.
C. Jean et jolie veste avec une petite touche rock.
D. Tailleur chic et escarpins.

6. Votre citation préférée :
A.Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu’ordinaires séparément.” (Meredith)
B.500 million de dollars? Je me sens un peu insultée.” (Olivia)
C.En règle générale, si vous pensez que quelque chose que vous voulez faire est mauvais, ça l’est.” (Emma)
D.A chaque fois que je crois être sûre de quelque chose je suis toujours surprise.” (Alicia)

7. Votre home sweet home idéale :
A. Une belle et grande maison familiale personnalisée pour y accueillir ma famille.
B. Un appartement luxueux cosy et moderne.
C. Un joli petit appartement toujours rempli de monde, amis, famille.
D. Un appartement ou une maison qui m’appartienne, pour moi et ma famille.

8. L’institut de beauté, pour vous, c’est :
A. Un institut de torture plutôt en fait.
B. Indispensable pour toujours être jolie.
C. Très loin de mes préoccupations.
D. Un moment de détente de temps en temps.

9. Votre réputation :
A. Célèbre pour mes écarts de conduite plutôt.
B. Solide, je travaille dur et on a de moi une bonne image, importante dans mon travail.
C. On me dit altruiste et toujours prête à aider tout le monde mais je ne pense pas chercher à me forger une réputation en particulier.
D. Je suis droite et tiens beaucoup à l’étiquette, ma réputation est donc celle d’une personne bien.

10. Vous devez assister à une soirée mondaine et n’êtes pas spécialement ravie d’y être :
A. Je n’oublie pas ma mignonnette de tequila (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, encore) pour mettre un peu d’ambiance, et je m’amuse avec un petit groupe de personnes pas non plus enchantées de se trouver ici.
B. Je brille, comme toujours, j’adore qu’on me remarque à ce genre de soirées, même si je suis pressée de m’éclipser.
C. Je n’aime pas les soirées, ni les foules, ni les mondanités, je fais donc une apparition rapide avant de trouver une bonne excuse pour quitter la soirée (et on m’excusera, comme toujours).
D. Je suis habituée aux obligations familiales, professionnelles, sociales, et je me prête au jeu, en tachant d’y trouver un minimum de plaisir.
 

Résultats

 
A. Vous êtes Meredith Grey (Grey’s Anatomy)

Meredith Grey

Vous traînez des bagages (émotionnels) et venez d’une famille compliquée, et vous vous démenez avec vos questions, vos complications, et votre envie de vous battre pour trouver le bonheur, sans en connaître la recette, et en doutant parfois que cela soit possible. Vos valises et faiblesses font en fait votre force si vous apprenez à vivre avec et à les transformer en quelque chose de constructif. Ça fait même votre charme.

B. Vous êtes Olivia Pope (Scandal)

Olivia Pope

Vous êtes indépendante, ambitieuse, et semblez parfois froide. Vous ne devez votre réussite qu’à vous-même, et en êtes fière. Vous êtes persévérante, persuasive, et votre sens des valeurs et du labeur sont tout à votre honneur. Si vous semblez froide, c’est tant mieux, ça tiendra les autres à distance, et ils ne pourront pas découvrir vos faiblesses. Votre féminité et votre amour sont protégés dans une carapace qu’il faudra se battre pour atteindre et mériter.

C. Vous êtes Emma Swan (Once Upon A Time)

Emma Swan

Vous ne vous voyez pas ailleurs que du bon côté, celui des gentils, de la générosité, de la compassion (même si cela fait sourire), c’est votre mode de vie, et votre force. Vous êtes courageuse, prenez toujours des décisions réfléchies, ou vous essayez. Vous avez aussi besoin de vos amis et votre famille pas très loin. Ils sont votre moteur pour vous recharger en gentillesse (ça ne pousse pas non plus sur les arbres). Votre sensibilité – ou votre instinct – vous dictent vos actions, et vous suivez la voie que vous avez choisir sans vous en détourner.

D. Vous êtes Alicia Florrick (The Good Wife)

Alicia Florrick

Vous êtes attachée à l’étiquette, aux traditions, à la morale. Et vous êtes prête à tout pour votre famille. Vos besoins ont tendance à se caler sur ceux de votre famille, vous faites beaucoup de choses parce qu’il le faut, plutôt que parce que vous le souhaitez. Vous pesez le pour et le contre de chaque décision. La morale, la bienséance et la justice guident vos actes. Pas de place – ou très peu – pour l’improvisation.

Laisser un commentaire