Proposer un article

[Test] Vampire Diaries sort les crocs pour la 3ème fois

Écrit par le 27/11/2012 et modifié le 20/07/2015 - Séries télé - 0 commentaire

Vampire Diaries revient en DVD pour une troisième saison. On reprend deux mois après la fin de la saison 2. Durant ces 22 épisodes qui composent la saison 3 vous verrez Stefan succomber à Klaus tandis qu’Helena et Damon se sentent coupable de leur rapprochement. Cette saison sera aussi l’occasion de partir à la rencontre d’Esther la sorcière originale et de Mikael l’Original chasseur de vampire.

Présentation du coffret

  • Editeur : Warner Bros
  • Nombre de DVD : 5 – Durée : 887 min. environ
  • Audio : Anglais (Dolby digital 5.1), Français (Dolby digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0)
  • Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol
  • Sous-titres malentendants : Anglais

Avis sur le packaging

Le boîtier DVD reprend le même visuel que la face avant du fourreu. L’arrière représente les 3 acteurs principaux pour une photo promotionnelle. L’intérieur du coffret reprend également les photos promotionnelles de la série pour agrémenter les différentes faces. Le coffret est de très bonne facture tout comme le fourreau et le rendu est très agréable.

A l’intérieur du boîtier DVD, vous retrouverez un petit livret qui s’avérera utile puisqu’il contient le listing des épisodes par DVD et un résumé pour chacun d’entre eux. Chaque résumé d’épisode est agrémenté d’une photo de l’épisode tandis que le recto/verso du livret est composé de deux des photos promotionnelles présentes sur le boîtier DVD.

En ce qui concerne les DVD, ils sont très agréable visuellement. Ils sont d’une teinte bleutée et représente un arbre avec des corbeaux.

Point négatif de cette édition, les menus. Outre le fait qu’il soit simple et peu dynamique, le menu est tout en anglais sans possibilité de choisir la langue de celui-ci.

Note du packaging / édition: 7/10

Avis sur l’audio / vidéo

Comme nous l’avions constaté lors de notre test de la saison 3 de Mentalist, Warner Bros ne propose le Dolby Digital 5.1 que pour la version originale. Il faudra se contenter d’un son en 2.0 pour les versions françaises et espagnoles.

La qualité de l’image est bonne malgré la compression appliquée pour pouvoir mettre 5 épisodes par DVD. Nous pouvons cependant constaté parfois un certain grain pour quelques scènes.

Note du audio/vidéo : 7/10

Avis sur les bonus

Les bonus sont moins nombreux que les éditions précédentes et nous en attendions au moins autant afin de combler les fans de la série. Cependant, la qualité est toujours présente sur les bonus présents.

1. La descente aux Enfers de Stefan – 9min environ

Un bonus qui nous montrera comment Stefan perd son humanité en début de saison avec l’intervention des différents membres de l’équipe.

2. Les originaux le commencement – 21 min environ

Attention ce bonus contient de nombreux spoilers pour ceux qui n’auraient pas vu la saison 3 dans son intégralité. Le problème est qu’une fois que vous avez vu la saison 3 ce bonus devient un peu moins intéressant reprenant beaucoup d’éléments que l’on nous a expliqué durant les épisodes. Cependant, ce bonus comprend aussi l’intervention du neveu de Bram Stoker qui n’est autre que le père de Dracula.

3. Morsure de rappel : bêtisier

Un petit bêtisier de près de 3 min qu’on aurait aimé voir durer un peu plus longtemps.

Note des bonus : 7/10

Bilan

On a aimé :

  • Le packaging
  • La qualité de l’intervention de Dacre Stroker
On a moins aimé :

  • le menu
  • le peu de bonus

Laisser un commentaire