Proposer un article

The Good Wife tire sa révérence à la fin de la saison 7

Écrit par le 10/02/2016 et modifié le 10/02/2016 - Séries télé - 0 commentaire

The Good Wife n’aura pas de saison 8 a annoncé dimanche dernier lors du Super Bowl (THE événement sportif aux États-Unis) la chaîne CBS, qui diffuse la série aux États-Unis. La saison 7, et dernière donc, est actuellement diffusée aux États-Unis. The Good Wife est diffusée sur M6 et Téva en France.

The Good Wife saison 7

© CBS

Les rumeurs commençaient à sérieusement enfler sur la toile ces dernières semaines. Julianna Margulies, l’interprète d’Alicia Florrick, avait plaisanté sur son chômage qui l’attendait à partir du mois d’avril, on a pu lire aussi que les créateurs de la série, Robert et Michelle King, pensaient quitter la série après la saison 7… Et il restait une série sans son actrice principale ni ses 2 créateurs… C’est donc aujourd’hui officiel, The Good Wife prendra fin après la saison 7. Le tout dernier épisode de la série sera diffusé le 8 mai prochain aux États-Unis.

La série, multi-récompensée, suit Alicia, femme au foyer et mère de 2 adolescents, dont le mari, procureur à Chicago, vient de tomber pour un scandale politique et sexuel, et qui reprend sa carrière d’avocate, après 13 ans d’interruption. Son nouvel employeur est un ancien ami d’université, associé principal dans un grand cabinet d’avocats de la ville.

On est partagé au sujet de l’annonce de la fin de la série. Si elle est l’une de nos séries préférées, quelques défauts l’on entachée, à nos yeux, dernièrement. A commencer par les histoires de cour de récréation que l’on a pu lire sur la toile au sujet des disputes entre acteurs (on parle de la fameuse scène entre Alicia et Kalinda dans les derniers épisodes de la saison 6, au trucage grossier, caméra sur l’une puis caméra sur l’autre, pour nous faire oublier que les 2 actrices n’ont pas pu supporter de tourner une seule scène ensemble depuis des mois ?)… Mais faisons comme si on ne savait pas…

ATTENTION SPOÏLERS SAISON 6 Il semblerait, dans la saison 6, que les scénaristes ne savent plus quoi faire d’Alicia, ils la trimballent de projet professionnel en projet professionnel. Et pas des petits projets professionnels. Monter un cabinet concurrent de celui dans lequel elle a travaillé pendant plusieurs années, se présenter aux élections de procureur du Comté de Cook (au poste que son mari a occupé), devenir écrivain, former un nouveau cabinet d’avocats seule ou avec son ami Finn Polmar… OK, il faut tenter, tester, chercher, mais il ne reste plus qu’une seule saison maintenant à Alicia pour se fixer… Et nous de nous emballer avec elle pour chacun de ses nouveaux projets, jusqu’au projet suivant.

Sans compter que le déménagement du nouveau cabinet d’Alicia et Cary dans les anciens bureaux de Lockhart & Gardner avec comme nouveaux collaborateurs Diane, David Lee et presque tous les autres, ça fait un peu recyclage de décor et de casting, non ? Et les épisodes centrés sur la fraude électorale et le scandale sexuel de la candidate Florrick vous ont rappelé quelque chose ? Oui, on a déjà vu tout ça au sujet des campagnes de son mari, Peter… FIN SPOÏLERS SAISON 6 N’oublions pas aussi que certains fans ne se sont pas remis du départ de Josh Charles (Will Gardner) dans la saison 5.

Bref, on adore toujours The Good Wife, assez pour lui pardonner ses petits défauts, mais peut-être est-il temps pour la série de tirer sa révérence afin de nous laisser sur une bonne impression…

Laisser un commentaire