Proposer un article

The Handmaid’s tale  : la servante écarlate  : ce que l’on sait sur la saison 3

Écrit par le 23/01/2019 et modifié le 26/08/2019 - Séries télé - 0 commentaire

La saison 2 de The Handmaid’s tale  : la servante écarlate se termine avec Emily qui poignarde Tante Lydia et s’enfuit de Gilead, aidée par le Commandant Lawrence et avec June qui décide de rester à Gilead afin de sauver sa fille Hannah et confie son bébé Holly / Nicole à Emily. La saison 3 (commandée en mai 2018) devrait être disponible sur Hulu aux États-Unis en 2019. Voici tout ce que l’on sait sur la saison 3. Attention spoïlers !

 

Quelle date pour la saison 3 ?

Les 2 1ères saisons de The Handmaid’s tale : la servante écarlate ont été diffusées sur Hulu aux États-Unis la dernière semaine d’avril, donc on peut penser que la saison 3 sera aussi diffusée la dernière semaine d’avril 2019 (sur Hulu aux États-Unis).

On peut aussi penser découvrir le 1er trailer de la saison 3 en janvier 2019, comme le trailer de la saison 2 a été diffusé par Hulu en janvier 2018.
 

La saison 3

Si l’intrigue du livre de Margaret Atwood est dépassée dans la saison 2, le créateur de la série, Bruce Miller, a expliqué que la série continuerait à être influencée par le roman, notamment par l’épilogue qui se déroule après la chute de Gilead.

La saison 3 sera la saison de la résistance, du combat. June va résister et se battre, après avoir enduré tant de souffrances et d’humiliations pendant les 2 1ères saisons. Et résister c’est commettre des actes répréhensibles mais pour une cause juste, ce qui n’est pas anodin…

On retournera dans les colonies dans la saison 3. On en découvrira donc plus sur le fonctionnement de Gilead. Dans le roman il y a plusieurs sortes de colonies, celles dans lesquelles les femmes trient les déchets toxiques mais aussi celles dans lesquelles les femmes cueillent des pommes… On devrait voir d’autres types de colonies de Gilead dans la saison 3.

Et on retournera Chez Jezebel (le bordel que l’on a vu dans l’épisode 8 de la saison 1).

Bruce Miller imagine 10 saisons pour la série, avec, pourquoi pas, un épisode qui relaterait un immense procès à la manière du procès de Nuremberg après la chute de Gilead. Bruce Miller a indiqué que la série devrait avoir une fin heureuse…
 

Le casting

Seront de retour Elisabeth Moss (June), Alexis Bledel (Emily), Joseph Fiennes (Commandant Fred Waterford), Yvonne Strahovski (Serena Joy Waterford), OT Fagbenle (Luke), Samira Wiley (Moira).

On reverra aussi Rita, la Martha des Waterford (interprétée par Amanda Brugel). Elle sera plus présente dans la saison 3 que dans les précédentes.

Bradley Whitford (le Commandant Joseph Lawrence) sera promu régulier dans la saison 3. On le reverra donc, et plus souvent que dans la saison 2.

Tante Lydia (interprétée par Ann Dowd) n’est pas morte et elle sera bien de retour.

On reverra plus souvent Cherry Jones (la mère de June, Holly Maddox), introduite dans la saison 2.

Et on ne verra plus Sydney Sweeney (Eden, exécutée à Gilead) ni Marisa Tomei (Mme O’Conner, l’épouse envoyée dans les colonies et empoisonnée par Emily).
 

Les personnages

June va se battre et entrer en résistance dans la saison 3.

June est toujours amoureuse de son mari Luke et elle est aussi amoureuse de Nick. Luke n’en voudra sûrement pas à June d’être tombée amoureuse de Nick, dans ce monde terrible qu’est Gilead.

Luke voudra trouver Fred et en découdre avec lui. Maintenant qu’il l’a vu, il le hait et veut le détruire.

Luke et Moira continueront leur lutte depuis le Canada.

Nick sera en danger dans la saison 3, car il a aidé June à s’enfuir. Mais il sait beaucoup de choses sur beaucoup de monde et ne sera pas facile à faire tomber.

Tante Lydia n’est pas morte et sera de retour dans la saison 3. Mais elle changera suite aux événements de la fin de la saison 2 (elle a été poignardée par Emily). Tante Lydia va devenir plus dure encore avec ses Servantes, car elle pense avoir été trop gentille avec elles jusque là, ce qui aurait conduit à l’attaque par Emily.

Rita, la Martha des Waterford, sera plus présente dans cette saison. Elle est intelligente et a construit un réseau de Marthas résistantes, en toute discrétion. On verra le pouvoir qu’elle a et ses effets.

Le Commandant Joseph Lawrence sera plus présent dans la saison 3. Il est l’un des architectes de Gilead mais ne semble plus approuver cette société. Le Commandant Lawrence est, selon le créateur de la série, Bruce Miller, le Oppenheimer de la série, le physicien qui a créé la bombe atomique avant de se rendre compte de la gravité de ce qu’il avait fait… S’il est encore mystérieux pour nous, on en saura plus sur le Commandant Lawrence dans la saison 3.
 

 
The Handmaid’s tale  : la servante écarlate est diffusée sur Hulu aux États-Unis et sur OCS et TF1 Séries Films en France.
 
 
Que pensez-vous de ces spoïlers ? Qu’attendez-vous le plus dans la saison 3 ? Répondez en commentant cet article !

Laisser un commentaire