Proposer un article

The Handmaid’s Tale : tout ce que l’on sait sur la saison 4

Écrit par le 28/08/2019 et modifié le 28/08/2019 - Séries télé - 0 commentaire

The Handmaid’s Tale : La servante écarlate est renouvelée pour une 4ème saison. Le très émouvant dernier épisode de la saison 3 nous a laissées avec de nombreuses intrigues en cours. L’écriture de la saison 4 a commencé ce mois d’août. On peut espérer voir la saison suivante au début de l’été 2020. Voici tout ce que l’on sait sur la saison 4 de The Handmaid’s Tale.

 
the handmaid's tale saison 4

© Hulu

L’intrigue

L’intrigue de la saison 4 devrait reprendre à partir de la fin de la saison 3 (sans ellipse).

Il y aura à Gilead des répercussions suite aux événements de la saison 3. Des dizaines d’enfants se sont enfuis, un Commandant a été tué, un garde a aussi été tué… Tout cela sera dur à gérer pour les dirigeants de Gilead. Ils ne vont pas du tout apprécier que des enfants soient partis. Plusieurs possibilités s’offrent à eux : ils pourront soit devenir plus sévères et autoritaires encore, soit minimiser la perte de ces enfants afin de ne pas paraître faibles aux yeux du reste du monde.

June

C’est évident, puisque la série est centrée sur elle, June Osborn (Elisabeth Moss) sera de retour dans la saison 4. Elle survivra donc à sa blessure par balle, secourue par des Martha…

June continuera de vouloir faire sortir des personnes de Gilead.

Les autres personnages

On retrouvera très certainement Serena Waterford (Yvonne Strahovski) et Fred Waterford (Joseph Fiennes), Emily (Alexis Bledel), Luke (O-T Fagbenle), Moira (Samira Wiley), Rita (Amanda Brugel) et le Commandant Joseph Laurence (Bradley Whitford).

Serena va devoir répondre de ses crimes.

Nick (Max Minghella) sera plus présent dans la saison 4 qu’il ne l’a été dans la saison 3. Nick avait été promu Commandant après la mort de sa femme Eden (Sydney Sweeney) à la fin de la saison 2 puis, dans saison 3, il a été envoyé à Chicago pour combattre. On a appris qu’il avait tenu un rôle dans la construction de Gilead en tant que soldat. Nous connaîtrons son histoire dans la prochaine saison (cet arc narratif devait être développé dans la saison 3, mais, faute de temps, il le sera dans la saison prochaine).

L’actrice Amanda Brugel, qui joue le rôle de Rita, a une théorie sur son personnage, qu’elle propose aux scénaristes depuis la saison 1. Peut-être verra-t-on cette théorie développée à l’écran ? Selon Amanda Brugel, Rita était d’abord une Servante, puis elle a réussi à soudoyer un garde ou une autre personne influente à Gilead afin de devenir une Martha, un rôle plus facile que celui de Servante.

On verra plus d’actions au Canada avec Emily et Sylvia, Luke, Moira…

Certains des réfugiés qui se trouvent au Canada pourrait quitter le Canada, soit pour un autre pays, soit l’un des réfugiés serait capturé et repris par Gilead.

Laisser un commentaire