Proposer un article

[Test] Once Upon A Time saison 1 en DVD

Écrit par le 15/03/2013 et modifié le 18/01/2014 - Cultivée, Séries télé - 0 commentaire

La saison 1 de Once Upon A Time a été diffusée sur M6 et le coffret DVD est désormais disponible, depuis le 6 mars. On adore!

 

 
Rappel de l’histoire

A Storybrooke, dans le Maine,  les contes de fées existent. Emma, un passé compliqué, se voit embarquée dans un monde merveilleux et tragique par Henry, qui lui dit qu’elle serait la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant! Elle croiserait donc la méchante Reine (la Maire de la ville), Blanche-Neige (Mary Margaret Blanchard), Rumpelstiltskin, Archie… Toute la communauté aurait perdu la mémoire et serait sous le joug de la méchante Reine. Emma serait la seule à pouvoir les sauver.

 


 
Le contenu du coffret DVD

DVD 1 Épisodes 1 à 3
Commentaires audios
Once Upon A Time – suite orchestrale (la jolie musque du générique, sur fond de l’image du générique, plutôt sympa)
DVD 2 Épisodes 4 à 7
DVD 3 Épisodes 8 à 11
Commentaires de l’épisode Le Vol de la colombe de Ginnifer Goodwin (Margaret Blanchard / Blanche Neige ) et Josh Dallas (David Nolan / Le Prince Charmant)
Commentaires de l ‘épisode La Belle et la Bête de Robert Carlykle (M. Gold / Rumpelstiltskin) et de la scénariste Jane Espenson
DVD 4 Épisodes 12 à 15
Commentaires de l’épisode Daniel des co-scénarsites et producteurs exécutifs Edward Kitsis et Adam Horowitz et de Lana Parilla (Regina Mills / La Méchante Reine)
DVD 5 Épisodes 16 à 19
DVD 6 Épisodes 20 et 21
Les origines des personnages (introduction, Blanche-neige, Rumpelstiltskin, La belle et la Bête, Le petit Chaperon Rouge, La petite Sirène). On retrouve dans l’Antiquité grecque ou dans la Rome antique des origines de certains contes, dans des légendes italiennes, de la Belgique du XIème siècle, et bien sûr, dans les récits de Madame de Beaumont, les frères Grimm, Charles Perrault, Andersen. Ce petit aperçu des origines des contes que l’on retrouve dans Once Upon A Time, commenté par Josh Dallas (David Nolan / Le Prince Charmant), est intéressante et donne envie d’en découvrir encore plus sur ces contes.
Du monde des contes au monde moderne: les commentaires du casting et des créateurs sur les personnages de contes qui ont inspiré les épisodes et les histoires inventées autour d’eux ainsi que les nouveaux personnages ajoutés.
Tous les secrets d’élaboration d’un personnage: pour découvrir comment le personnage de belle a été créé, des réunions avec l’actrice à la fabrication des costumes.
Bienvenue à Storybrooke: découvrez comment une petite ville des environs de Vancouver, au Canada, Steveston, est transformée pour devenir Storybrooke.
Souvenirs de l’histoire de Blanche-Neige revue et corrigée: les acteurs confient leurs souvenirs de histoire de Blanche-Neige.
Bêtisier.
Commentaires audio Le Véritable Amour des co-créateurs et producteurs exécutifs Edward Kitsis et Adam Horwitz et de Jennifer Morrison (Emma Swan).
Scènes coupées (Rencontre avec Rumpelstiltskin, épisode 101; Le berceau, épisode 101; Le shérif et Régina, épisode 101; L’amour maternel, épisode 102; Responsabilité, épisode 130; Pas question de partir!, épisode 105; Perte de temps, épisode 108; Conseil de Torero, épisode 116; Une amie aussi, épisode 118).
Entretien avec les stars et les créateurs de Once Upon A Time. Interviews et questions du public pour en apprendre un peu plus sur les acteurs et les créateurs de la série!

 

En résumé

Une série qu’on adore et des bonus sympa pour prolonger le plaisir, notamment le bonus relatif aux origines du personnage et les secrets de fabrication de Storybroke. Envie de les regarder à nouveau!
 

pub

Laisser un commentaire