Proposer un article

Tout ce que vous devez savoir sur le démaquillage

Écrit par le 3/06/2016 et modifié le 3/06/2016 - Beauté - 0 commentaire

Le démaquillage est une étape importante de notre routine beauté, mais nous sommes nombreuses à la négliger. (C’est mal.) Pourquoi se démaquiller ? Quels sont les bons gestes à adopter et comment faire son démaquillant soi-même ? On vous dit tout ce que vous devez savoir sur le démaquillage.

démaquillage
 

Un geste beauté important

 
Le démaquillage est indispensable : il prévient du vieillissement de la peau, de la peau sèche et des tiraillements, des imperfections, et limite la chute des cils. Il  embellit la peau, la rend plus souple et lumineuse. En effet, la couche de maquillage qui recouvre notre peau, même si elle est très fine, l’empêche de se régénérer et de se réparer. C’est un geste beauté simple, et hygiénique.

Adieu pores dilatés, retour à la peau de bébé !
 

Bien se démaquiller

 
Pour un bon démaquillage, on se tourne vers des démaquillants adaptés à notre type de peau : sensible, à problème, normale… Personnellement je préfère les laits démaquillants, doux et onctueux. On trouve également des démaquillants spécialisés pour les yeux et le maquillage waterproof, des huiles ou des eaux démaquillantes.

On s’arme de disques en coton spécial démaquillage (jetables ou lavables, en coton bio) et on passe le coton de manière circulaire sur tout le visage, en massant légèrement. On ne frotte surtout pas ! Le démaquillage est un moment agréable, où l’on prend soin de sa peau. On n’hésite pas à se rincer le visage pour finir, et éliminer ainsi toutes les impuretés. On se démaquille plutôt le soir avant de se coucher, et on peut même se renouveler le rituel le matin pour réveiller sa peau en douceur et la préparer au maquillage.
 

Ma recette de démaquillant maison

 
On dépose quelques gouttes d’huile d’amande douce (bio) sur un coton et on applique directement sur la peau circulairement. On se rince la peau à l’eau tiède puis on y dépose une eau aromatique (bio toujours de préférence) adaptée à sa peau : pamplemousse pour tonifier, rafraîchir, nettoyer et resserrer les pores de la peau ; bleuet pour raffermir et apaiser ; citron pour les peaux grasses et acnéiques ; fleur d’oranger pour hydrater. On peut faire un léger massage pour détendre sa peau et activer la micro-circulation.

Laisser un commentaire