Proposer un article

Tropical Family : des reprises inédites pour nous réchauffer

Écrit par le 26/05/2013 et modifié le 12/11/2014 - Musique - 0 commentaire

Attention, arrivée imminente d’un album qui va nous réchauffer et nous faire danser!

L’été c’est LA période des dancefloors et il nous faut de la musique rythmée! Tropical Family est là pour ça.

En effet cette compilation qui réunit 20 artistes pour réinterpréter les tubes de l’été, ceux qui nous ont fait rêvé, sur lesquels on a aimé, sur lesquels on a brillé et dont on ne peut pas se passer. Axel Tony, Corneille, Sheryfa Luna, Kenza Farah, Matt Houston, Lucenzo, Melissa N. Konda, Slaï… reprennent ces standards avec des arrangements nouveaux : un style pop caribéen. Le 1er extrait de l’album Maldon est l’hymne du zouk par excellence. Cette chanson, interprétée par Zouk Machine en 1986, prône la liberté de la femme, et 26 ans plus tard les paroles n’ont pas pris une ride et sont reprises par Lynnsha, Fanny J. et Louisy Joseph. Une mélodie qui mêle sensualité, douceur et énergie. Maldon est disponible le 27 mai 2013.

Découvrir la séance d’enregistrement :

Et le single :

D’autres titres suivront : Obsession (par Kenza Farah et Lucenzo), Belle île en mer (par Tom Frager), Le soleil donne (par Corneille) …

Une belle surprise musicale qui ne prend pas de risque : des voix langoureuses, chaleureuses nous offrent des chansons qui ont frappé nos mémoires et tout cela sera dans les bacs le 1er Juillet 2013.

Laisser un commentaire