Proposer un article

Tu sais que tu as trop regardé Maison à vendre quand…

Écrit par le 17/02/2016 et modifié le 5/09/2019 - Conso - 0 commentaire

Maison à vendre sur M6 nous explique, depuis 2007, avec Stéphane Plaza et ses décoratrices d’intérieur, comment vendre au juste prix et plus rapidement notre appartement ou notre maison et réussit à faire vendre à des propriétaires désespérés leur bien immobilier. On ne sait toujours pas pourquoi, mais on est accroc à cette émission… Tu sais que tu as trop regardé Maison à vendre quand…

 
Maison à vendre

© M6

 
Tu trouves que le petit morceau de papier peint qui se déchire dans le coin du salon, le joint taché dans la cuisine et la fissure dans les WC, ça montre que les finitions ne sont pas faites et ce n’est pas bon pour la vente… chez tes amis/parents/grands-parents (qui n’ont pas particulièrement envie de vendre leur maison ou appartement).

Dans la conversation lors d’une soirée chez des amis tu cases : « Un jardin bien entretenu c’est un bon point pour la vente ! ».

Tu te demandes en combien de temps se vendrait ton appartement/ta maison, si tu étais propriétaire, et si tu voulais vendre…

Dès que tu entends quelqu’un dire qu’il pense à vendre sa maison tu ne peux t’empêcher de répondre : « Ah, tu vas faire du home-staging alors… ».

Quand tu vas chez un fleuriste, tu te demandes toujours si ce n’est pas là où la mère de Stéphane Plaza a travaillé.

Tu demandes à la caissière ou au caissier quand elle ou il t’annonce le prix de tes courses au supermarché : « Net vendeur ? »

Tu penses qu’il faudrait vraiment casser un mur chez toi pour avoir une grande pièce à vivre, c’est ce que les acheteurs recherchent en ce moment.

Tu veux dépersonnaliser ta déco pour la soirée raclette/crêpes/tapas que tu organises avec tes amis chez toi, « parce que chez toi, ce n’est pas chez eux ».

Tu te renseignes sur « le prix du marché » quand tu veux acheter une nouvelle paire de chaussures.

Tu as testé : faire la peinture, casser des murs, changer un plan de travail en jean slim, petit top tendance, accessoires qui vont bien et chaussures à talons comme Aurélie Hémar, Sophie Ferjani ou Emmanuelle Rivassoux. Un peu moins pratique, mais possible.

Tu veux te reconvertir et être agent immobilier.

Ou décoratrice d’intérieur.

Tu te sens moins ridicule d’avoir peur des chiens parce que Stéphane Plaza aussi en a peur, des chiens.

Tu trouves que ça a l’air marrant, de vendre sa maison ou son appartement.

Tu consultes régulièrement les annonces immobilières, et tu as toujours un avis dessus.

Laisser un commentaire