Proposer un article

Tuto : poser des œillets Prym

Écrit par le 4/04/2019 et modifié le 2/04/2019 - Loisirs créatifs - 0 commentaire

Les œillets Prym permettent de créer de jolies finitions, pour faire passer des cordon et nouer des accessoires, par exemple. J’en ai utilisé pour la réalisation de ma housse de caddie de courses, notamment… Il en existe de plusieurs couleurs et diamètres. Les œillets Prym sont généralement vendus avec un accessoire qui permet de les poser. Voici un tuto pour vous aider à poser correctement vos œillets Prym.

Il vous faut un kit d’œillets Prym (on en trouve sur Creavea).

 

 
1. Marquer l’emplacement des œillets sur l’envers du tissu, au crayon.
 

 
2. Placer le morceau de plastique rond côté plat sous le tissu, à l’endroit où on veut placer l’œillet.
 

 
3. Placer la partie A de l’accessoire sur le tissu et sur le rond de plastique (le tissu se trouve entre le rond de plastique et la partie A de l’accessoire). Avec un marteau, frapper sur la partie A de l’accessoire afin de faire un trou dans le tissu. Terminer de couper éventuellement proprement aux ciseaux le tissu.
 

 

 

 
4. Placer le côté mâle de l’œillet sur l’encoche du rond en plastique (pas sur le côté plat, mais le côté avec l’encoche donc). Puis placer le côté mâle de l’œillet avec le rond en plastique sur l’endroit du tissu dans le trou.
 

 

 

 

 
5. Placer le côté femelle de l’œillet dans le côté mâle de l’œillet sur l’envers du tissu (de l’autre côté par rapport à la partie mâle de l’œillet donc).
 

 

 
6. Placer la partie B de l’accessoire sur l’œillet femelle. Avec un marteau, frapper (assez fort) sur la partie B de l’accessoire afin de réunir les 2 parties, mâle et femelle, de l’œillet.
 

 

 

Laisser un commentaire