Proposer un article

Un couple chinois vend ses enfants pour jouer en ligne

Écrit par le 26/07/2011 et modifié le 15/10/2015 - Famille, Jeux vidéo - 0 commentaire

C’est un incroyable et abominable fait divers que nous rapporte le Sanxiang City News, et les âmes sensibles sont par conséquent invitées à s’abstenir de lire ce qui suit (ou à être accompagnées d’un proche durant leur lecture). Nous avons donc appris que Li Lin et Li Juan, un couple de jeunes chinois, ont vendu leurs trois enfants dans le but de payer leurs frais de jeux en ligne.

La première rencontre entre ces deux “game addicts” (qui s’est déroulée, tenez-vous bien, dans un cybercafé) date de 2007, et après s’être découverts un fort intérêt commun pour les jeux vidéo en ligne, ceux-ci ont décidé de vivre ensemble. Un an plus tard, ils devenaient les parents de leur premier enfant. Quelques jours après la naissance de ce dernier, Li Lin et Li Juan sont partis jouer en ligne dans un cybercafé à trente kilomètres de chez eux, laissant leur petit garçon seul à la maison.

En 2009, la femme accouche d’une petite fille. C’est à ce moment-là que leur vient l’idée de vendre leurs enfants pour assouvir pleinement leur passion du jeu en ligne, une passion très coûteuse. Ils se sépareront ainsi de leur fille pour moins de 350 euros, une somme qu’ils dilapideront très rapidement. Leur garçon ne tarde pas à subir le même sort, vendu dix fois plus cher (plus de 3 000 euros). Vient le tour de leur troisième enfant, un autre garçon, dont ils se “débarrasseront” pour le même prix.

Ce n’est que lorsque la mère de Li Lin s’est rendu compte de l’odieuse manœuvre orchestrée par son fils et sa petite amie qu’elle a alerté les autorités. Affirmant ignorer que la vente d’enfants était illégale, les deux coupables ont répondu d’une manière assez désinvolte à la question de savoir si leurs enfants leur manquaient :

“Nous ne voulons pas les élever. Nous voulons seulement les vendre pour de l’argent”.

Cela a le mérite d’être clair. A votre avis, les candidats au titre de parents devraient-ils passer un permis avant de procréer ?

 

Source : ABC News Radio.

Laisser un commentaire