Proposer un article

Une date pour le film Downton Abbey

Écrit par le 20/09/2018 et modifié le 21/09/2018 - Cinéma, Séries télé - 0 commentaire

Downton Abbey, la série britannique mulit-récompensée créée par Julian Fellowes, sera adaptée au cinéma. Et la date de sortie du film en salles a été annoncée. Ce n’est pas pour tout de suite…

 

© ITV1

 
La série Downton Abbey sera adaptée au cinéma, avec au scénario Julian Fellowes, le créateur de la série.

Au casting, on retrouve la majorité des acteurs de la série : Maggie Smith (Violet Crawley), Michelle Dockery (Lady Mary Crawley), Hugh Bonneville (Robert Crawley), Laura Carmichael (Lady Edith Crawley), Elizabeth McGovern (Cora Crawley), Jim Carter (Mr Carson), Phyllis Logan (Mrs Hughes puis Carson), Joanne Froggatt (Anna Smith puis Bates), Allen Leech (Tom Branson). Matthew Goode (Henry Talbot) fera une apparition. Tous le acteurs de la série ne joueront pas dans le film. Lily James (Rose Aldridge) ne fera pas partie du casting, son personnage a déménagé pour New-York et il n’y a pas de place dans l’histoire du film pour qu’elle y tienne un rôle. Dan Stevens (Matthew Crawley) pourrait faire une apparition dans le film… Oui, son personnage est mort dans la saison 3…

On verra aussi de nouveaux acteurs : Geraldine Jame (Harry Potter), David Haig (Penny Dreadful, Killing Eve), Simon Jones, Kate Phillips (Peaky Blinders, The Crown), Tuppence Middleton (Sense8, Guerre et Paix), Stephen Campbell Moore.

Pour le décor, Highclere Castle sera, comme dans la série, le lieu de tournage du film et le domaine de la famille Crawley.

Le film Downton Abbey sortira au cinéma le 13 septembre 2019 dans le monde (le 20 septembre au États-Unis).

On ne sait pas grand chose sur l’histoire du film, sinon qu’elle suivra celle de la série, après la saison 6.

Laisser un commentaire