24 euros
Cependant, cet aspect dépassé, on fini (et apparemment comme tous ceux qui ont approché Ettore Majorana de près comme de loin) par s’intéresser au mystère qui entoure ce personnage. L’auteur dévoile avec beaucoup d’intelligence les différents aspects de la vie, de l’histoire et de la psychologie de ce personnage fascinant.
Au-delà de la disparition de Majorana se dessine le destin des européens au temps de la seconde guerre mondiale. On sent bien l’investissement de l’auteur pour cette période, et pas une seconde on n’a l’impression de lire un livre bâclé.
Bonjour
D’abord et avant tout et une bonne fois pour toutes, savoir enfin ce qu’est réellement, concrètement l’univers et comment il fonctionne :
Ne soupçonnant pas la simplicité fondamentale de l’univers, trompés par son effarante complexité de surface, des scientifiques, il y a plus d’un siècle, se sont réfugiés en ces mathématiques qui déjà permettaient de le contrer, de le circonvenir et de le manipuler le moins péniblement possible, pensant grâce à elles pouvoir le démasquer.
Malheureusement, ces séduisants outils, abstraits, ont rendus complètement aveugles ceux qui les prenaient pour outils de Recherche, les empêchant de comprendre, de “voir”, ce qu’était physiquement, réellement, concrètement, simplement l’univers.
Page 65 de l’ouvrage ci-dessous, le chapitre “Ce qu’est la lumière” expose la succession d’erreurs qui ont égarés et amenés ces scientifiques à inventer une physique “mathématique”, puis une physique “relativiste” et enfin une physique “quantique”, après avoir abandonné la Physique tout simplement “physique”, naturellement, simplement et entièrement explicative :
http://www.liberes-des-mathematiques-savoir-enfin-ce-qu-est-l-univers.net
Bien cordialement Jean Vladimir Térémetz