Proposer un article

Une « happy thérapie » avec Famille Mary !

Écrit par le 10/03/2013 - Coquette, Forme et sport, Thème du mois - 1 commentaire »

Les abeilles ne font pas que piquer les imprudents qui les chassent à grands moulinets de bras ridicules. Ce sont aussi de fabuleux médecins capables de créer des substances utilisées par les hommes depuis des millénaires pour se soigner. Miel, gelée royale, pollen, propolis… Les trésors de la ruche délivrent leurs bienfaits en apithérapie. Et ça fait même pas mal !

Famille Mary – Crédit photo : Olivier Rahard

Famille Mary en quelques mots

Depuis 1921, Famille Mary nous fait partager son amour du miel et sa passion pour le monde des abeilles. Cette famille d’apiculteurs produit son miel dans le respect des abeilles et de la planète, et c’est ce qui apporte une vraie valeur ajoutée à l’entreprise. Ainsi, les produits Famille Mary, du miel aux cosmétiques en passant par les compléments alimentaires et les produits ménagers, sont biologiques. Et, en ce qui concerne les miels et autres produits alimentaires, ils sont absolument délicieux, parole de gourmande !

Ruches Famille Mary

Toute petite histoire de l’apithérapie

L’apithérapie est employée depuis la préhistoire et les bienfaits thérapeutiques du miel ont été abondamment observés durant l’Antiquité égyptienne. Hippocrate lui-même cite le miel en tant que médicament et croyait même qu’il favorisait la longévité ! Bref, il semblerait que la sagesse ancestrale se soit intéressée de près aux produits de la ruche et y ait trouvé de nombreux bénéfices. Et si ça marchait pour nos ancêtres, pourquoi ça ne marcherait pas pour nous ?

Bienfaits des produits de la ruche

Le miel est non seulement plus digeste que le sucre, mais c’est aussi un concentré de vitalité puisqu’il est bourré de vitamines, sels minéraux (dont le précieux fer), acides aminés… Excellent antiseptique, le miel aide à prévenir les maladies courantes (rhume, grippe, etc.) et, en application locale sur une plaie, il accélère la cicatrisation. Magique, non ?

Le conseil en plus Famille Mary : découvrez le miel de manuka, originaire de Nouvelle-Zélande. Entre autres vertus, ce miel adoucit la gorge et protège le système digestif.

Le pollen est riche en protéines, glucides, vitamines, minéraux et oligoéléments, rien que ça ! Grâce à ses nutriments, il permet de renforcer les défenses naturelles du corps et de stimuler l’organisme tout en diminuant la nervosité. Le pollen est aussi très bon pour la digestion. C’est mon produit chouchou du moment !

Le conseil en plus Famille Mary : remplacez un de vos repas par trois cuillerées à soupe de pollen diluées dans l’équivalent de trois tasses d’eau chaude ou froide. C’est une habitude légèreté et vitalité à adopter !

La gelée royale, très riche en protéines, acides aminés, minéraux et vitamines, est un stimulant physique, sexuel et intellectuel très prisé. Très nutritive, la gelée royale permet de mieux résister à la fatigue et au froid tout en combattant en douceur l’angoisse, le stress et les états dépressifs. Seul « inconvénient », c’est une substance relativement onéreuse car précieuse…

Le conseil en plus Famille Mary : laissez fondre 1 g de gelée royale sous votre langue chaque matin, à jeun, pour réveiller votre bien-être au quotidien.

La propolis possède une action antibactérienne notamment en cas de toux, maux de gorge ou difficultés respiratoires. Comme le miel, le pollen et la gelée royale, la propolis améliore les défenses naturelles et lutte contre les microbes. Pour traverser l’hiver et les changements de saison en évitant les petits rhumes, c’est top !

Le conseil en plus Famille Mary : la propolis est également excellente pour l’hygiène bucco-dentaire. Et si vous adoptiez le dentifrice à la propolis ?

Miels grands crus Famille Mary

Vous ne connaissez pas encore Famille Mary ? Direction ce site : www.famillemary.fr


 

Quelque chose à ajouter ?

  1. installment loans with monthly payments - 29 septembre 2014 à 4 h 12 min

    Hello to every one, the contents present at this site are genuinely amazing for people
    experience, well, keep up the nice work fellows.

Laisser un commentaire