Proposer un article

Une histoire de princesse (Cendrillon au Théâtre Mogador)

Écrit par le 11/12/2012 et modifié le 20/03/2018 - Famille, Théâtre / Expo - 0 commentaire

En ces temps de grand froid, pour réchauffer nos tout petits… Il reste quelques représentations alors faites briller les yeux de vos enfants (et les vôtres par la même occasion), le carrosse se changera en citrouille le 6 janvier 2013.

 

 
Une entrée en grande pompe, autour de petites filles aux yeux qui pétillent, la magie fait déjà son effet. Une salle somptueuse : balcon à l’italienne, dorures, rideaux aux velours rouges. Le personnel d’accueil est aussi dans le bain, les ouvreuses portent couronnes de princesses et baguettes magiques pour nous jeter un sort.

Les bruits tarissent, les chuchotements les remplacent et tout à coup, une belle musique enjouée accompagne les danseurs et comédiens. Nous y sommes, dans la demeure de Cendrillon, le jour même de son anniversaire.

L’histoire on l’a connait, par cœur même, mais cette nouvelle version parle à la nouvelle génération. Le monde virtuel y est abordé sans que cela ne crée une quelconque faille temporelle, paradoxalement, le conte d’origine est toujours valide. Chansons, danses, humour, paillettes, robes de princesses, décors qui bougent et se transforment. Personnages tous doués pour jouer leurs rôles à fond et nous émouvoir.

C’est juste beau et cela même pour les grands enfants. Le théâtre Mogador est un gage de réussite, une fois de plus validé !
 
Cendrillon
Théâtre Mogador
25 rue de Mogador
75009 Paris
www.cendrillon-spectacle.com

Laisser un commentaire