Proposer un article

Une série adaptée des romans policiers de J.K. Rowling

Écrit par le 6/11/2016 et modifié le 4/11/2016 - Livres, Séries télé - 0 commentaire

J. K. Rowling, la célèbre auteure de la sage Harry Potter, n’en finit pas d’écrire et d’adapter ses romans sur écran, petit ou grand. Outre son roman policier, Une place à prendre, sorti en France en 2015, J. K. Rowling a écrit sous le pseudonyme de Robert Galbraith 3 romans policiers, qui mettent en scène le détective privé Cormoran Strike. La chaîne britannique BBC adaptera les romans dans une série qui sera intitulée The Cormoran Strike Mysteries.

 
j-k-rowling-daniel-ogren

© Daniel Ogren

 
J. K. Rowling a publié 3 romans policiers sous le pseudonyme de Robert Galbraith : L’appel du coucou (éditions Grasset, 2013), Le ver à soie (éditions Grasset, 2014), La carrière du Mal (éditions Grasset, 2016). Les 3 romans suivent le détective privé et vétéran de la guerre en Afghanistan Cormoran Strike qui résout des enquêtes, avec son assistante – puis indispensable partenaire – Robin Ellacott, dans leur petit bureau de Denmark Street à Londres.

Les acteurs Tom Burke (The Musketeers) et Holliday Grainger (The Borgias) interpréteront respectivement les rôles de Cormoran Strike et de Robin Ellacott dans la série adaptée des romans pour la chaîne britannique BBC.

La société de production de J.K. Rowling, Brontë Film & TV, sera à la production de ces adaptations. Jackie Larkin et Michael Keillor (qui a travaillé sur plusieurs épisodes de Mr. Selfridge) produiront la série. Neil Blair (producteur de Une Place à prendre et producteur déléguée de Les Animaux fantastiques), Ruth Kenley-Letts et Elizabeth Kilgarriff seront producteurs exécutifs. Ben Richards ([MI-5], Tunnel, Femme$ de footballeurs), et Tom Edge seront à l’écriture.

Le roman L’appel du coucou sera l’objet de 3 épisodes d’une heure chacun, Le ver à soie, de 2 épisodes d’une heure chacun et La carrière du Mal, 2 épisodes d’une heure chacun aussi.

Le tournage commence en novembre 2016 à Londres. Aucune date de diffusion n’est encore annoncée.

HBO a d’ors et déjà acquis les droits de diffusion de la série pour les États-Unis et le Canada.

Laisser un commentaire