Proposer un article

Verrines mousse de saumon, pommes, pignons de pin et pousses d’épinard

Écrit par le 20/01/2018 et modifié le 13/01/2018 - Cuisine - 0 commentaire

Des verrines à dévorer en entrée. On aime le sucré-salé du saumon et des pommes et la douceur de la crème et du fromage blanc.

 

Ingrédients pour 6 personnes

● 20 cl de crème liquide entière
● 200 g de fromage blanc
● 3 feuilles de gélatine de 2 g
● 6 tranches de saumon fumé
● 150 g de pousses d’épinard
● 50 g de pignons de pin
● 6 pincées de sel fin
● 6 tours de moulin à poivre
● 2 pommes Ariane

Préparation

1. Dans une poêle, colorer les pignons de pin à feu moyen tout en les mélangeant assez souvent pour obtenir une belle coloration. Sortir du feu et laisser ensuite refroidir.

2. Couper les tranches de saumon fumé en petits dés (réserver 6 petits morceaux pour la décoration). Éplucher les pommes puis les passer sur la râpe à fromage. Laver et émincer les feuilles de pousses d’épinard. Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

3. Monter la crème liquide bien froide au fouet électrique pour obtenir une chantilly.

4. Dans un saladier, verser le fromage blanc et ajouter les dés de saumon fumé ainsi que le râpé de pomme, les pousses d’épinard et les pignons de pin (en garder pour la décoration). Assaisonner de sel et de poivre et mélanger délicatement.

5. Faire chauffer 2 cuillerées à soupe de crème, puis dissoudre dedans les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Les incorporer ensuite au fromage blanc au saumon, puis ajouter le reste de crème chantilly.

6. Répartir la mousse dans les verrines de pommes. Ajouter quelques lamelles de saumon fumé et des pignons pour la décoration. Recouvrir les verrines de film étirable et les placer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Laisser un commentaire