Proposer un article

Wii U : sa forme finale sera dévoilée à l’E3 2012

Écrit par le 28/10/2011 et modifié le 3/07/2015 - Jeux vidéo - 0 commentaire

La présentation de la nouvelle console de salon de Nintendo au dernier E3 en a laissé plus d’un perplexe. Parce qu’en choisissant de ne montrer quasi-exclusivement que le contrôleur de la machine, nous en avions fini par déduire que cette tablette était la Wii U. Trop tardivement pour éviter la confusion, la firme de Kyôto a cependant clarifié les choses après l’évènement. La Wii U disposera bien d’un “corps” et d’une manette.

Mais ce que nous n’avons pu que trop brièvement voir pendant l’E3 ne serait en fait qu’un prototype. Satoru Iwata, président de Nintendo, vient en effet de déclarer qu’il espère que sa société pourra dévoiler la “forme finale” de la Wii U au prochain E3, lequel se tiendra du 5 au 7 juin 2012 au Convention Center de Los Angeles. Le lancement de la machine devrait donc vraisemblablement intervenir durant le second semestre 2012.

M. Iwata a ajouté, au sujet de la Wii U :

“Étant donné que nous avons reçu une amère leçon avec le lancement de la Nintendo 3DS, nous essayons de prendre toutes les mesures possibles pour que la Wii U connaisse un lancement réussi.”

Précisons que Satoru Iwata avait lui-même divisé en deux son salaire après le démarrage poussif de la Nintendo 3DS. On comprend qu’il ne souhaite pas forcément en arriver à gagner autant que ses employés.

 

Source : Andriasang.com.

Laisser un commentaire