Proposer un article

Wings, tome 1 – Aprilynne Pike

Écrit par le 15/01/2012 et modifié le 16/01/2012 - Cultivée, Livres - 5 commentaires »


Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse… dans son dos ! Laurel n’est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes… et deux natures. Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

Aprilynne Pike est née en Utah, mais a grandit en Arizona, à Phoenix. Elle a rencontré son mari, Kenneth Pike durant ses études en Création littéraire, alors qu’elle bénéficiait d’une bourse. Aprilynne s’est consacrée à ses projets d’écriture. Son roman Wings a figuré sur la liste des Best seller du New York Times en 2009.

Dans un style simple et fluide, Aprilynne Pike nous conduit dans les méandres de l’adolescence, avec ses explosions de sentiments et ses grands bouleversements physiques. Pour Laurel, le grand bouleversement physique en question consiste à accepter sa… fleur qui pousse dans le dos ! Car Laurel est une fée : en plus de digérer cette révélation inattendue, elle va devoir affronter des ennemis très spéciaux… On aime parce que le point de vue adopté par l’auteure sur les fées est assez inédit.

Pocket Jeunesse, 324 pages, 17.50 € (saga fantasy jeunesse)

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 15 mai 2012 à 10 h 23 min

    @ emilie: mon conseil serait de te faire une fiche avec les figures de style (nom et définiton) et de (re)lire le livre avec ta fiche devant toi, tu devrais les trouver!

  2. emilie - 14 mai 2012 à 22 h 53 min

    Bonjour!! J’ai un travail à faire sur ce livre et je dois trouver des figures de style, huit en faite. Et je n’arrive pas a en trouver!! SVP aider moi!!!!!!

  3. Marie-Aube - 16 janvier 2012 à 18 h 27 min

    Merci!
    J’ai lu (dévoré!) les Harry Potter et Le clan des Otori (les 3 1ers) de Lian Hearn publié aussi en jeunesse… Donc pourquoi pas.

  4. Neva - 16 janvier 2012 à 15 h 55 min

    Je pense en effet que ce livre peut aussi plaire aux adultes. Du moins à ceux qui “osent” lire des livres ciblés “jeunesse” à la base. Perso, j’adore la littérature jeunesse, de toute façon 😉

  5. Marie-Aube - 16 janvier 2012 à 9 h 33 min

    C’est un style (fantasy) de littérature que je n’ai jamais essayé, mais cette histoire semble sympa… Est-ce que c’est aussi adressé aux adultes (comme “Harry Potter” écrit pour des enfants et qui a aussi plu aux adultes…)?

Laisser un commentaire