Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse… dans son dos ! Laurel n’est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes… et deux natures. Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

Aprilynne Pike est née en Utah, mais a grandit en Arizona, à Phoenix. Elle a rencontré son mari, Kenneth Pike durant ses études en Création littéraire, alors qu’elle bénéficiait d’une bourse. Aprilynne s’est consacrée à ses projets d’écriture. Son roman Wings a figuré sur la liste des Best seller du New York Times en 2009.

Dans un style simple et fluide, Aprilynne Pike nous conduit dans les méandres de l’adolescence, avec ses explosions de sentiments et ses grands bouleversements physiques. Pour Laurel, le grand bouleversement physique en question consiste à accepter sa… fleur qui pousse dans le dos ! Car Laurel est une fée : en plus de digérer cette révélation inattendue, elle va devoir affronter des ennemis très spéciaux… On aime parce que le point de vue adopté par l’auteure sur les fées est assez inédit.

Pocket Jeunesse, 324 pages, 17.50 € (saga fantasy jeunesse)