Proposer un article

Wonderland (volume 1) – Raven Gregory, Daniel Leister, Nei Ruffino

Écrit par le 5/01/2019 et modifié le 10/01/2019 - Livres - 0 commentaire

Alice Liddell n’est plus la petite fille du roman de Lewis Caroll. Elle est aujourd’hui adulte, mariée et a 2 enfants. Sa fille adolescente, Carol Ann, est, à son tour, happée par le Pays des Merveilles, devenu un monde sinistre peuplé de créatures inquiétantes…

 

Résumé

Alice Liddell n’est plus la petite fille du roman de Lewis Caroll. Elle est aujourd’hui adulte, mariée et a 2 enfants. Sa fille adolescente, Carol Ann, est, à son tour, happée par le Pays des Merveilles. Et celui-ci est devenu un monde sinistre peuplé de créatures inquiétantes et où règne la folie. La vie Carol Ann et de la famille Liddell ne sera plus jamais la même…

Wonderland – Volume 1. Retour au Pays des Merveilles
Raven Gregory, Daniel Leister, Nei Ruffino
Éditions Graph Zeppelin
Paru le 20 février 2018
192 pages
16€

Auteurs

Raven Gregory est né à Phoenix (Arizona) en 1979. Il a été rédacteur en chef/scénariste des éditions Zenescope et a co-créé et écrit de nombreux titres de la série de bandes dessinées fantastiques de Zenescope Grimm Fairy Tales.

Daniel Leister a dessiné plusieurs albums.

Nei Ruffino est coloriste et a mis en couleurs plusieurs albums pour l’éditeur de comics américain DC Comics.

Notre avis

Cette revisite du roman de Lewis Caroll Alice au Pays des Merveilles est très réussie et crédible. On reconnaît l’univers du roman avec ses créatures inquiétantes, les références et citations, le monde fantastique que l’on découvre avec Carol Ann Liddell.

De nos jours, à New York, la famille Liddell semble mener une vie tout à fait normale… Mais la mère de famille s’appelle Alice et s’est retrouvée au Pays des Merveilles (Wonderland en anglais) lorsqu’elle était enfant…

On entre dans l’histoire facilement. On a hâte de découvrir le Pays des Merveilles… On découvre petit à petit l’histoire de la famille Liddell, l’enjeu que représente Wonderland… L’explication finale et les découvertes de Caroll Ann se tiennent, j’ai bien aimé cette interprétation.

L’album est sexy, violent, voire gore. Pour public averti !

Les planches sont très jolies, les dialogues sont sympa.

Vivement la suite (4 tomes sont prévus) !

Je vous conseille ce comic !

Laisser un commentaire