Proposer un article

Wonderland (volume 2) – Raven Gregory, Daniel Leister, Nei Ruffino

Écrit par le 6/01/2019 et modifié le 10/01/2019 - Livres - 0 commentaire

Suite des aventures de Carol Ann, la fille d’Alice Liddell qui, petite, s’était retrouvée au Pays des Merveilles. La famille Liddell a implosé depuis le tome précédent Wonderland – Volume 1. Retour au Pays des Merveilles. Carol Ann se fait maintenant appeler Lacy et a fui, avec son petit-ami dont elle porte l’enfant, Brandon, pour tenter d’échapper à Wonderland…

 

Résumé

Suite des aventures de Carol Ann, la fille d’Alice Liddell qui, petite, s’était retrouvée au Pays des Merveilles. La famille Liddell a implosé depuis le tome précédent Wonderland – Volume 1. Retour au Pays des Merveilles. Carol Ann se fait maintenant appeler Lacy et a fui, avec son petit-ami dont elle porte l’enfant, Brandon, pour tenter d’échapper à Wonderland. Mais une créature de Wonderland s’en est enfuie…

Wonderland – Volume 2. Au-delà du Pays des Merveilles
Raven Gregory, Daniel Leister, Nei Ruffino
Éditions Graph Zeppelin
Paru le 25 octobre 2018
160 pages
16€

Auteurs

Raven Gregory est né à Phoenix (Arizona) en 1979. Il a été rédacteur en chef/scénariste des éditions Zenescope et a co-créé et écrit de nombreux titres de la série de bandes dessinées fantastiques de Zenescope Grimm Fairy Tales.

Daniel Leister a dessiné plusieurs albums.

Nei Ruffino est coloriste et a mis en couleurs plusieurs albums pour l’éditeur de comics américain DC Comics.

Notre avis

Carol Ann / Lacy a découvert la vérité sur sa mère et le Pays des Merveilles (Wonderland en anglais). Et a fui. Mais il semble qu’il soit impossible de fuir le Pays des Merveilles…

L’histoire de la famille Liddell s’étoffe dans cet album (le 2ème sur une série de 4 prévue), ainsi que l’histoire de Wonderland. J’ai bien aimé cette explication, qui se tient.

J’aime toujours les illustrations de Daniel Leister (et je continue à me demander pourquoi Carol Ann se retrouve vêtue en soubrette sexy à chaque fois qu’elle se retrouve à Wonderland… Mais cela fait partie de l’univers du comic…).

Cet album, comme le précédent, est violent, sanguinolent, voire gore, et sexy. Pour public averti ! Je trouve que l’histoire telle qu’elle est revisitée se prête à cet univers.

On s’attend au final de cet album, mais il est logique.

J’ai beaucoup aimé !

La suite dans le volume 3 Wonderland : Fuir le Pays des Merveilles.

Laisser un commentaire