Proposer un article

Wonderland (volume 3) – Raven Gregory, Daniel Leister, Nei Ruffino

Écrit par le 8/07/2019 et modifié le 18/07/2019 - Livres - 0 commentaire

La suite des Aventures d’Alice au Pays des Merveilles imaginée et revisitée en comics. 3ème et dernier album de la série, dans lequel Calie Liddell, la fille d’Alice Liddell, qui s’était retrouvée au Pays des Merveilles lorsqu’elle était petite, doit sauver sa fille qui a été enlevée et emmenée au Pays des Merveilles…

 
wonderland

Résumé

La suite des Aventures d’Alice au Pays des Merveilles imaginée et revisitée en comics. On retrouve Calie Liddell, la fille d’Alice Liddell, qui s’était retrouvée au Pays des Merveilles lorsqu’elle était petite. Calie revient chez elle, dans la maison de ses parents. Sa fille, Violet, encore bébé, a été enlevée et emmenée au Pays des Merveilles. Calie doit en découdre avec ce royaume maudit qui s’en prend à sa famille et récupérer sa fille…

Wonderland – Volume 3. Fuir le Pays des Merveilles
Raven Gregory, Daniel Leister, Nei Ruffino
Éditions Graph Zeppelin
Paru le 16 avril 2019
200 pages
16€

Auteurs

Raven Gregory est né à Phoenix (Arizona) en 1979. Il a été rédacteur en chef/scénariste des éditions Zenescope et a co-créé et écrit de nombreux titres de la série de bandes dessinées fantastiques de Zenescope Grimm Fairy Tales.

Daniel Leister a dessiné plusieurs albums.

Nei Ruffino est coloriste et a mis en couleurs plusieurs albums pour l’éditeur de comics américain DC Comics.

Notre avis

Suite et fin de l’histoire revisitée de la fille d’Alice.

Il y a des monstres, du sang, Calie sexy (je n’ai toujours pas compris pourquoi elle arborait une tenue de soubrette sexy lorsqu’elle était au Pays des Merveilles… Si quelqu’un veut bien me l’expliquer, en commentaire de cet article, je l’en remercie.), des bagarres (avec les monstres). Il y a pas mal d’ingrédients dans ce 3ème tome. Mais peu d’événements intéressants en fait.

L’histoire de la famille Liddell devient bien trop compliquée. Le lecteur s’y perd. L’histoire aurait gagné à être plus simple et centrée sur une intrigue bien ficelée.

Il y a des fins alternatives avant la vraie fin de l’histoire – on se demande pourquoi… Et la vraie fin de l’histoire est bien décevante. Il reste de nombreuses choses inexpliquées à Wonderland. On aurait aimé comprendre ce monde qui a été recréé par les auteurs plutôt que se perdre dans une myriade d’histoires peu crédibles et inintéressantes qui ne font que compliquer sans l’expliquer l’intrigue principale. Certains personnages sont inutiles. Certains arcs narratifs aussi.

J’avais bien aimé les 2 1ers tomes (Volume 1. Retour au Pays des Merveilles et Volume 2. Au-delà du Pays des Merveilles) et cette revisite de l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles (alors que je n’ai pas du tout aimé le livre de Lewis Carroll), mais je suis plutôt déçue par ce final, que je trouve moyen, moins bien que les précédents albums.

Laisser un commentaire