Proposer un article

World’s Most Wanted : 5 portraits de criminels en cavale bientôt sur Netflix

Écrit par le 31/07/2020 - Séries télé - 0 commentaire

Le docu-série de Netflix World’s Most Wanted, produit par Nova Production et Premières Lignes, trace les portraits de 5 grands criminels en cavale dans 5 épisodes.

 
World's Most Wanted saison 1 épisode 1

Épisode 1, Ismael Zambada Garcia, le fantôme / © Netftlix

 
World’s Most Wanted est un docu-série de 5 épisodes, traduit dans plus de 150 langues, qui dessine le portrait de 5 grands criminels en cavale – à l’exception de Félicien Kabuga, qui a été arrêté le 16 mai 2020 après 26 ans de cavale, les autres sont toujours dans la nature.

L’épisode 1, intitulé Ismael Zambada Garcia, le fantôme, raconte l’histoire d’Ismael “El Mayo” Zambada Garcia, successeur de Joaquin “El Chapo” Guzman à la tête du cartel de Sinaloa. Il est discret, intransigeant et à la tête de l’une des organisations criminelles les plus puissantes du monde qui engrange des milliards de dollars et vient en aide aux plus démunis.
 
World's Most Wanted saison 1 épisode 1

Épisode 1, Ismael Zambada Garcia, le fantôme / © Netftlix

 
L’épisode 2, Félicien Kabuga, le financier du génocide au Rwanda, relate de l’histoire de l’un des organisateurs et le financier du génocide perpétré en 1994 contre les Tutsis au Rwanda. Il aurait importé des dizaines de milliers de machettes pour armer les Hutus afin qu’ils exterminent les Tutsis. Il a été arrêté le 16 mai 2020 en banlieue parisienne.

L’épisode 3, Samantha Lewthwaite, la veuve blanche, raconte comment Samantha Lewthwaite est passée de soit disant veuve naïve de l’un des kamikazes des attentats de Londres à dirigeante d’une cellule terroriste au Kenya. Plusieurs attentats d’envergure lui sont attribués.
 
World's Most Wanted saison 1 épisode 4

Épisode 4, Semion Mogilevich, le patron des patrons / © Netftlix

 
L’épisode 4, Semion Mogilevich, le patron des patrons, raconte la vie de Semion Mogilevich alias le “Brainy Don”, le “patron des patrons” de la mafia russe. Un homme mystérieux que très peu de personnes ont vu et qui a des centaines de personnes sous ses ordres. Il est accusé de trafic d’êtres humains, trafic d’armes, racket, contrebande et escroquerie financière.
 
World's Most Wanted saison 1 épisode 5

Épisode 5, Matteo Messina Denaro, le dernier parrain / © Netftlix

 
Le 5ème et dernier épisode s’intitule Matteo Messina Denaro, le dernier parrain. Matteo Messina Denaro est le dernier grand boss de la mafia sicilienne. Il a été le protégé Toto Riina, il Capo del Capi (le parrain des parrains) et est impliqué dans les meurtres des juges antimafia Giovanni Falcone et Paolo Borsellino ainsi que dans des attaques terroristes à Rome, Milan et Florence.

La saison 1 de World’s Most Wanted compte 5 épisodes de 52 minutes chacun et sera disponible le mercredi 5 août sur Netflix.
 

Laisser un commentaire