Proposer un article

Yonne Tour Sport fête ses 10 ans du 06/07 au 14/08

Écrit par le 30/07/2015 et modifié le 30/07/2015 - Forme et sport - 0 commentaire

Depuis le 6 juillet dernier jusqu’au 14 août prochain, le Conseil Général de l’Yonne organise l’Yonne Tour Sport, un événement gratuit pour les jeunes de 6 à 16 ans habitant dans le département et ne pouvant pas partir en vacances. On compte déjà 10 000 enfants qui ont déjà participé à l’événement cette année.

carte YTS

Depuis le lancement de cet événement en 2005, près de 15 000 jeunes participent chaque année à diverses activités encadrées par des moniteurs et éducateurs diplômés.

Pourquoi cet événement ?

Les objectifs de cet événement sont nombreux : lutter contre les inégalités territoriales entre les villes et la campagne, maintenir le service public en milieu rural, proposer l’accessibilité à des activités sportives originales et ce dans des lieux où l’on ne se verrait pas les pratiquer !

BMX

 

Et où pratique-t-on ?

L’événement se déplace dans tout le département de l’Yonne et les lieux de pratique de ces activités sont chargés d’histoire comme Vézelay, connue pour sa basilique classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, Tonnerre, citée médiévale ou encore Pontigny avec sa célèbre abbaye cistercienne datant du Moyen-Age.

Quelles activités sportives sont proposées ?

Balancebike, basket, BMX, boxe, disc-ball, golf, home-ball, escrime, football, handball, hockey, judo, kart à pédales, kin-ball parc petite enfance pour les 4-6 ans, mini-motos, rugby, sports collectifs, sumo, tchouk-ball, tir à l’arc, murs d’escalade, mur toboggan, Quad, sumo, trampoline aérien, trikkes, trottinettes, tumbling VTT, waterball.

judo3

Pour fêter les 10 ans du Yonne Tour Sport, deux nocturnes sont organisées avec concert et feux d’artifices offerts par les partenaires à Tonnerre le 31 juillet et à Monéteau le 14 août.

Plus d’infos

Les horaires: 10h-12h et 13h30-17h
Pour savoir où se trouvent les prochaines étapes du Yonne Tour Sport rdv sur le site Yonne Tour Sport.

© Studio Morize

Laisser un commentaire