Proposer un article

New-York et moi – Soledad Bravi

Écrit par le 31/10/2012 et modifié le 17/07/2019 - Livres, Thème du mois, Voyages et Tourisme - 1 commentaire »

New York et moi est un peu un guide touristique, un peu une BD. L’auteure nous y raconte son New York, les lieux et les petits plaisirs qu’elle y apprécie (beaucoup) et qu’elle partage avec les lecteurs, avec de jolis dessins et une pointe d’humour qui va bien aussi.

 

Résumé

New York et moi est un peu un guide touristique, un peu une BD. L’auteure nous y raconte son New York, les lieux et les petits plaisirs qu’elle y apprécie (beaucoup) et qu’elle partage avec les lecteurs, avec de jolis dessins et une pointe d’humour qui va bien aussi. Des restaurants sympas et boutiques newyorkaises, des événements mythiques comme le marathon de New York (en novembre), des lieux oubliés des guides touristiques (le Brooklyn Park pour apprécier la vue de Manhattan entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge), des musées incontournables… Avec même des informations historiques sur la ville. Et avec des anecdotes et son point de vue personnel, l’auteure nous fait découvrir qu’il y a plusieurs façons d’apprécier New-York. Un carnet d’adresses à la fin répertorie les lieux mentionnés, leurs coordonnées.

New-York et moi
Soledad Bravi
Éditions Marabout
Paru le 24 octobre 2012
96 pages
12,90€

Auteure

Soledad Bravi est auteure et illustratrice, connue pour la collection Les Paresseuses, elle illustre aussi des ouvrages pour enfants.

Notre avis

Un guide touristique à glisser dans sa valise lorsqu’on va visiter New-York, et une livre à lire et relire: voici un mélange très sympa. De vraies informations sur la ville de New-York sont données sous la forme d’anecdotes dessinées et drôles. Pour découvrir ou redécouvrir New-York, juste pour se distraire, pour celles qui aiment la collection Les Paresseuses et souhaitent tout lire de l’auteure, pour les fans de New-York… On adore !

Quelque chose à ajouter ?

  1. soledad bravi - 31 octobre 2012 à 14 h 13 min

    merci, ça me fait très plaisir
    soledad

Laisser un commentaire