Proposer un article

Zodiaque – Tome 1. Le défi du Bélier – Corbeyran – Goethals

Écrit par le 30/03/2012 et modifié le 29/10/2013 - Livres - 0 commentaire

Un tueur en série sévit à Chicago et signe ses crimes du signe du bélier. Il joue avec la police et l’inspecteur Stephen Aries use de tous les moyens à sa disposition pour le démasquer. Et commence à être (trop) impliqué.

Zodiaque – Tome 1. Le défi du Bélier – Corbeyran – Goethals
Editeur: Delcourt
Parution: 13 mars 2012
Prix: 13,95€


pub

Corbeyran: né à Marseille en 1964, vit à Bordeaux, auteur de nombreux scénarii de bandes dessinées dans des styles différents: aventure, fantastique, anticipation, science-fiction, polars, humour… Il a créé avec Richard Guérineau la série Le Chant des Stryges, éditions Delcourt. Récompensé en 2005 par le Prix Jacques Lob pour l’ensemble de son œuvre.

Sébastien Goethals: né en 1970, a dessiné notamment pour les bandes-dessinées Tower et Angeline. Il a aussi créé des personnages pour l’animation.

Un pur polar et des planches très jolies. On adore. Si vous vous demandez comment une bande desinée peut vous faire vibrer comme un polar de 500 pages, la réponse est dans Le défi du Bélier. Une touche de mystère (et on ne vous en dit pas plus sinon il n’y a plus de suspens), une ambiance comme on les aime, avec un policier un peu anti-héros, son histoire compliquée avec sa copine, cette enquête qui lui prend toute son énergie, voire plus. A lire.

A savoir: la série Zodiaque comptera 13 bandes dessinées, Le défi du bélier et Le secret du Taureau sont les deux 1ers tomes. Chaque bande dessinée peut se lire indépendamment des autres.

Laisser un commentaire