Proposer un article

Le Comic Con Paris 2018 se dévoile

écrit par le 7/10/2018 et modifié le 7/10/2018 - Cinéma, Livres, Séries télé - 0 commentaire

La 4ème édition du Comic Con Paris promet du contenu inédit, des invités, des exclusivités, des master class, des concours pour les fans de pop culture. Découvrez la programmation du Comic Con Paris 2018 !

 

 
Le rendez-vous parisien de la pop culture c’est le Comic Con Paris. Il se déroulera cette année du vendredi 26 au dimanche 28 octobre à la Grande Halle de la Villette. Les visiteurs seront accueillis dans les 3 salles de conférences, l’espace signatures, le studio photos, l’Artist Alley et dans les allées du salon.

Au programme cette année : des avant-premières, des projections inédites, des invités, des masterclass, des panels, des dédicaces et photoshoots, de nombreux exposants et animations.

Les projections et avant-premières

Plusieurs projections et avant-premières raviront les fans impatient.

Les 2 premiers épisodes de la série originale Netflix Les nouvelles aventures de Sabrina seront diffusés le vendredi 26 octobre. La série revisite l’histoire de Sabrina, l’apprentie sorcière dans un univers mêlant horreur, occultisme et sorcellerie. Au casting : Kiernan Shipka (Feud), Miranda Otto (24 : Legacy), Lucy Davis, Ross Lynch (Austin et Ally), Michelle Gomez, Chance Perdomo, Jaz Sinclair, Richard Coyle, Tati Gabrielle, Adeline Rudolph, Abigail Cowen, Lachlan Watson, Bronson Pinchot et Gavin Leatherwood.

L’épisode 1 de la saison 2 de Mars sera projeté le samedi 27 octobre et suivi d’un Q&A en présence de Clémentine Poidatz. La série suit la première mission humaine sur Mars, en 2033, et la première colonie humaine sur la planète jour.

Superman fête ses 80 ans ! Le film La Mort de Superman sera diffusé en exclusivité sur grand écran le samedi 27 octobre. Et la projection sera précédée d’un Q&A en présence de Dan Jurgens, auteur des comics cultes éponymes et de l’acteur Dean Cain (Loïs & Clark). L’histoire : un astéroïde s’écrase dans l’océan et, avec lui, une force invincible. Batman, Wonder Woman et tous les membres de la Justice League se réunissent pour combattre cette menace extraterrestre.

Et aussi : seront diffusés le 1er épisode de la série Castle Rock (en octobre sur Canal +) lors du panel Warner Bros. Télévision du vendredi, un épisode de la 1ère saison de la série animée Final Space le samedi 27 octobre, les 2 1ers épisodes de la saison 4 de IZombie le vendredi 26 octobre, le même jour, l’avant-première du film Overlord (au cinéma le 21 novembre).

Les invités

Le Comic Con Paris 2018 accueille des invités d’exception : Shannen Doherty (90210, Charmed), Dean Cain (Loïs & Clark : Les nouvelles Aventures de Superman, Supergirl), Jenna Coleman (Doctor Who, Victoria), Ricky Whittle (The 100, American Gods), Orlando Jones (Sleepy Hollow, American Gods), Stefan Kapicic (Deadpool et Deadpool 2, Better Call Saul), Amanda Lawrence (Star Wars : Episode VIII The Last Jedi), Miltos Yerolemou (Game of Thrones), Frank Miller (auteur de comics, scénariste, réalisateur), Larry Franco (producteur notamment de Batman Return, Jumanji, Sleepy Hollow).

Mais aussi plusieurs acteurs de la saga Harry Potter qui parleront de leur expérience sur les films lors d’une conférence : Josh Herdman (Grégory Goyle), Adrian Rawlins (James Potter), Predrag Pedja Bjelac (Igor Karkaroff).

Les masterclass et panels

Les visiteurs pourront assister aux masterclass, dont une autour de la sortie de Spider-Man New Generation, animée par les deux réalisateurs Peter Ramsey et Bob Persichetti le samedi 27 octobre.

Et a des panels, dont un sur le film Nicky Larson en présence de Philippe Lacheau (réalisateur et acteur) le dimanche 28 octobre.

Les concours

Le Prix Jeunes Talents Comics revient cette année (pour le 2ème fois) et récompensera la meilleure cover sur le thème : L’univers de Spider-Man. Mahmud Asrar (dessinateur) présidera le jury et Nikho, le lauréat de l’édition 2017 fera partie du jury.

Le concours d’écriture de #404Factory sera lancé lors du Comic Con.

Le French Championships of Cosplay by MCM se déroulera au Comic Con Paris le samedi 27 octobre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 19 octobre à 23h59.

Une nouvelle animation s’installe au Comic Con cette année : le Karaoké by BAM Karaoke Box. Un quiz pour fans de pop culture permettra aux meilleurs de gagner chaque jour des lots !

Infos pratiques

#ComicConParis
Lieu : La Grande Halle de La Villette, 75 019 Paris
Dates : du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2018
Horaires : vendredi 26 & samedi 27 octobre (9h30-19h00) et dimanche 28 octobre (9h30-18h00)
Tarifs : Pass 3 jours, 54€. (Détails, tarifs réduits, tarifs des photoshoots et dédicaces sur la billetterie en ligne.)
Programme en détail sur www.comic-con-paris.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *