Proposer un article

10 choses à faire ABSOLUMENT à Disneyland Paris

Écrit par le 17/08/2015 - Voyages et Tourisme - 0 commentaire

Publi-rédactionnel

Disneyland Paris, vous connaissez, au moins de nom. Attractions, mais aussi magie du décor, restaurants, hôtels, boutiques et autres activités : tout y est fait pour attirer les petits, les jeunes et même les adultes ! Une journée ne suffit pas à faire le tour et à tout découvrir dans le parc… Voici 10 choses à faire ABSOLUMENT à Disneyland Paris.

Disneyland Paris 1

1. Inscrire ses enfants à la Jedi Training Academy
Vous avez toujours rêvé d’élever un petit Padawan ? Comme tout le monde, bien sûr. Disney peut réaliser votre rêve ! Depuis le 11 juillet 2015, les enfants de 7 à 12 ans peuvent participer à un spectacle interactif et pourront s’entraîner à l’art subtil du sabre laser, affronter Dark Vador himself aidés d’un Maître et de Chevaliers Jedi expérimentés (tout de même). La Jedi Training Academy se trouve à côté de Star Tour à Discoveryland. Pensez à inscrire vos petits Padawans en arrivant au parc et profitez du spectacle (et encouragez votre Padawan)!

2. Passer Noël à Disneyland Paris
Et en avance, en plus ! A partir du 7 novembre 2015 Disneyland Paris se met au couleurs des fêtes de fin d’année. Gigantesque sapin, illuminations, on adore l’ambiance de Noël, et on s’y plonge avec plaisir dans le parc ! On croisera cette année Anna, Elsa et Olaf (oui, on a ADORE le dessin animé La Reine des Neiges, et on assume) dans un spectacle Chantons avec La Reine des Neiges, et aussi Mickey, ou même… le Père Noël et d’autres encore (en habits de fête) dans une parade spéciale Noël. A découvrir aussi : des spectacles, un impressionnant feu d’artifice Noël Disney Dreams… Pour se mettre dans l’ambiance de Noël à partir de tout début novembre ! Il n’est jamais trop tôt pour plonger dans l’ambiance de Noël…

3. Poser avec un personnage Disney
Quelque soit votre âge, c’est limite obligatoire, lorsqu’on se rend au parc (personne ne vous l’avait dit ?). Il vous FAUT une photo avec un personnage Disney : princesse ou autre animal, c’est vous qui voyez. Plusieurs photos avec plusieurs personnages, c’est encore mieux. (Envoyez-nous vos selfies avec les personnages Disney, on les postera sur nos réseaux sociaux !)

Disneyland Paris 3

4. Sa balader, simplement
Prenez 1 heure (si vous le pouvez, dans votre programme, on n’en doute pas, très chargé) pour juste vous promener dans les allées, découvrir les détails architecturaux, les jardins. Rien n’est laissé au hasard dans la construction et la décoration des parcs, profitez-en pour les découvrir et les apprécier en ne faisant rien d’autres que flâner et observer ! Pimentez votre balade en cherchant les «  Mickey cachés » dans le décor (et envoyez-nous vos photos – on vérifiera) !

5. Passer 1 nuit dans l’un des hôtels du parc
Disneyland Paris compte 7 hôtels : il y en a forcément 1 qui vous plaira. Ça a un coût, me direz-vous. Mais pas forcément aussi exorbitant qu’on peut l’imaginer. Il y en a pour tous les budgets ! Bungalow (Disney’s Davy Crockett Ranch) ou chambre de luxe (Disneyland Hotel), style new-yorkais (Disney’s Hotel New York) ou ambiance côtière des années 20 (Disney’s Newport Bay Club) en passant par le saloon (Disney’s Hotel Cheyenne)… Profitez des offres que l’on rencontre régulièrement pour vous réveiller au beau milieu (ou tout près) du parc !

*

PROFITEZ D’UNE OFFRE RENTRÉE SUR VOTRE SÉJOUR
Bénéficiez d’une réduction jusqu’à -30% sur les séjours à et de la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans pour une réservation faite entre le 17 août et le 30 septembre 2015 pour un séjour du 1er octobre 2015 au 31 janvier 2016.

*

6. Faire une pause dans l’un des restaurants du parc
Sur les 66 restaurants que compte Disneyland Paris, il y en aura forcément 1 qui vous fera envie. Votre VRAI séjour à Disneyland Paris ne saurait être complet sans un Disneyland repas. Cuisine française traditionnelle à l’Auberge de Cendrillon, cuisine d’inspiration californienne au California Grill, burgers et grillages au Cowboy Cookout Barbecue… Les attractions, les photos par millions et les kilomètres à pied, ça creuse.

Disneyland Paris 4

7. Fêter Halloween à Disneyland Paris
Vous me rétorquerez « Halloween c’est pour les enfants… » Et alors ? Le Festival Halloween Disney vous envoûtera du 1er octobre au 1er novembre ! Le parc se met aux couleurs d’Halloween pour 1 mois, on y croise les méchants de Disney et un défilé particulier… Et le clou du spectacle : la Soirée Halloween Disney le 31 octobre. Venez costumée et, à partir de 17 heures, découvrez le parc comme vous ne l’avez jamais vu : méchants et citrouilles au programme.

8. Acheter un Disney souvenir dans l’une des boutiques du parc
Là encore, il y a le choix. Peluche, déguisement, DVD, sucreries, décorations de Noël… Les idées ne manquent pas. Pour tous les budgets. Je vous ai dit combien de boutiques il y avait dans le parc ? 64 ! Pour vous, pour les enfants, pour des cadeaux… (Adresse de la Rédac’ disponible sur simple demande.)

Disneyland Paris 2

9. Profiter des activités sportives qu’offre le parc
C’est peut-être un aspect moins connu de Disneyland Paris, mais vous pourrez y pratiquer le golf (3 parcours de 9 trous, cours privés, club-house ; plus d’infos ici), profiter de plusieurs piscines (lorsque vous séjournez dans les hôtels qui en bénéficient) et spas (11 centres de spa et fitness vous attendent ; plus d’infos ici), faire une promenade à dos de poney autour du Disney’s Hotel Cheyenne (pour les enfants ; plus d’infos ici) ou encore jouer au tennis (des cours sont à réserver en dehors du parc ; plus d’infos ici). Quand je vous dis qu’une journée ne suffit pas à découvrir entièrement le parc Disneyland Paris…

10. Observer les parcs et jardins
35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus d’1 million de fleurs plantées chaque année. Rien de moins. Les parcs et jardins ont été créés selon 16 thématiques distinctes, pour les différentes parties (les lands) du parc et les hôtels, avec des contraintes de couleurs et de dimension des plantes. Pour chaque thématique. Les ambiances des lands (et des hôtels) du parc sont donc enrichies par les espaces verts. Par exemple, on trouve des fleurs aux tons discrets et des parterres structurés à Main Street U.S.A., pour l’ambiance de petite ville victorienne du début du XXème siècle. Ou encore une végétation luxuriante et verdoyante – été comme hiver – avec des plantes exotiques à Adventureland, dédié aux aventures dans des contrées lointaines exotiques. Les espaces verts dans le parc sont bichonnés par les jardiniers, on ne manquera donc pas de leur faire honneur en s’arrêtant devant les fleurs, buissons et arbres remarquables, comme le cèdre âgé de 35 ans qui se trouve au Disney’s Sequoia Lodge (là encore, on veut voir vos jolies photos!).

Laisser un commentaire