Proposer un article

3 raisons de faire du camping en vacances dans le Languedoc-Roussillon

Écrit par le 22/10/2020 et modifié le 23/10/2020 - Voyages et Tourisme - 0 commentaire

Outre la météo particulièrement agréable du Midi, la daurade et les abricots du Roussillon, les magnifiques cités médiévales de Lagrasse (Aude), Castelbouc (Lozère), Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault), Prats-de-Mollo (Pyrénées-Orientales) pour n’en citer que quelques unes, voici 3 bonnes raisons de faire du camping en vacances dans le Languedoc-Roussillon.

 
3 raisons de faire du camping en vacances dans le Languedoc-Roussillon

Le Parc National des Cévennes

Le Parc National des Cévennes s’étend sur 3 départements (Lozère, Gard et Ardèche) et 2 régions (Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes).

Il contient 5 massifs : le massif de l’Aigoual, des causses-Gorges (la causse Méjean et les gorges du Tarn et de la Jonte), le mont Lozère, les vallées cévenoles, le piémont cévenol. Et s’étend sur 2 700 km². La biodiversité y est préservée et protégée.

Pour découvrir le Parc national des Cévennes, vous avez le choix : randonnée à pied, à cheval, à vélo, avec un âne ou même en trail. 5 000 km de sentiers balisés n’attendent que nous. Des PR pour des balades d’une journée maximum ou des GR pour découvrir le Parc sur plusieurs jours. Le tout, dans le respect de la magnifique nature environnante.

Envie de découvrir le Parc National autrement ? Parcours d’orientation, ski en hiver, via ferrata, musées (il y en a 10 sur le Parc), grotte… Vous avez le choix !

Pour que votre séjour reste nature, réservez dans un camping en Languedoc-Roussillon. Plusieurs séjours ne seront pas de trop pour profiter du Parc National des Cévennes.
 
3 raisons de faire du camping en vacances dans le Languedoc-Roussillon

Le canal du Midi

Lors de vos vacances en Languedoc-Roussillon vous croiserez le canal du Midi. Amusez-vous à le parcourir en logeant dans différents campings.

Le canal du Midi relie la Garonne et la Méditerranée et traverse le département de l’Aude d’ouest en est. Il est artificiel et a été construit au XVIIème siècle, sous Louis XVI. La construction s’est achevée en 1681. Le canal du Midi a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996.

Vous pouvez le découvrir en bateau (testé et adoré – à faire !), en vélo ou à pied en suivant les 240 km de sentier sur le chemin de halage qui le longe de Toulouse à Marseillan.

Le canal conserve intacts de nombreux ouvrages : écluses, ponts, aqueducs, épanchoirs (ouvrages d’art permettant à l’excédent d’eau de se déverser)… Vous adorerez les paysages préservés, l’histoire de l’Aude, Pays Cathare, les domaines viticoles qui bordent le canal et croiser des villes connues pour leur équipe de rugby.
 
3 raisons de faire du camping en vacances dans le Languedoc-Roussillon

Le camping Dunes et Soleil **** Homair

Les campeuses vont adorer !

À Marseillan-Plage, dans le Languedoc-Roussillon, le camping Dunes et Soleil **** Homair vous accueille dans des mobil-homes de 2 à 6 personnes ou dans un éco-lodge 4 personnes : une tente équipée d’un petit coin cuisine et de lits avec une terrasse de 12 m². Pour un expérience encore plus nature.

Le camping a un accès direct à la jolie plage de sable fin de Marseillan-Plage, possède un grand parc paysagé de 3 hectares, un club enfant et une pataugeoire ludique pour les enfants, une salle de sport, des aires de jeux, des jeux de société…

Le camping est proche de la réserve naturelle du Bagnas et de l’Etang de Thau pour des balades nature.

À partir de 154€ la nuit pour 2 ou 3 personnes.
 
3 raisons de faire du camping en vacances dans le Languedoc-Roussillon
 

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire