Proposer un article

ACT : une bonne nouvelle pour le projet (n°4)

Écrit par le 16/07/2015 et modifié le 16/07/2015 - Voyages et Tourisme - 1 commentaire »

Depuis mon dernier article, ACT a bien progressé. Ce qui me permet de vous annoncer officiellement une très bonne nouvelle…

maison principale

J’ai commencé par revoir mon budget à la baisse en cherchant une location. Mes recherches furent vaines pendant longtemps car le village est très petit. Même en s’éloignant de plusieurs kilomètres, les maisons à louer se font très rares. En juin dernier, je subis un petit échec : des propriétaires acceptent de louer leur maison initialement destinée à la vente , cependant, je devais louer la maison avec la grand-mère de la famille. Le contrat fut annulé et me voilà obligée de recommencer mes investigations. Quelques semaines plus tard, après une recherche intense et de bonnes coïncidences parfaitement enchaînées, j’ai trouvé la maison idéale…

A peine la visite commencée, c’est un vrai coup de cœur pour cette maison : en bas un préau de 100 m² avec 15 énormes piliers en teck. A l’étage, 3 immenses chambres : la plus grande mesure 30 m2 et les 2 autres 20 m2 chacune. Une salle à vivre et une terrasse offrent une vue sur la forêt. La rivière s’écoule à quelques mètres et l’on est bercé par le son de l’eau. Le chant des oiseaux complète ce panorama idéal.

 

maison vue derrière

Préau

Le jardin est plutôt coquet : un banc fait dos à la rivière, idéal pour se reposer. Côté arbres fruitiers : des bananiers, un citronnier, un manguier, un pamplemoussier, et quelques autres fruits exotiques.

Le rêve pourrait s’arrêter là, mais, non, ce n’est pas terminé… Il y a une seconde maisonnette sur 2 étages : au rez-de-chaussée une cuisine et une chambre. A l’étage se trouve une grande terrasse de 45 m² avec vue sur la forêt.

Deux jours après cette visite, le contrat fut signé et me voilà locataire de cette magnifique maison. Certes, des travaux sont à prévoir car elle n’a pas été habitée depuis longtemps : environ 700 m² de bois à poncer, cirer ou peindre. Les escaliers sont à sécuriser, ainsi que la barrière de la terrasse que je juge trop basse. Quelques carreaux brisés sont à changer. Les toilettes sont à rénover.

Vous pouvez encore m’aider en participant à ma collecte de crowdfunding sur Leetchi.

Pour ceux qui sont sur Facebook, chaque semaine vous pouvez voter pour mon projet (5 votes). Le projet gagnant remportera 500€. Un sacré coup de pouce pour tous ces travaux qui m’attendent ! Je vote !

Je vais mettre toute mon énergie dans ces travaux et j’espère commencer mes ACTions pour la forêt avec vous dès novembre prochain.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 16 juillet 2015 à 18 h 03 min

    La maison a l’ai très joli, avec de la déco ça semble super ! ^^

Laisser un commentaire