Proposer un article

AFTERWORK Mes Bonnes Copines

Écrit par le 1/06/2013 et modifié le 8/11/2016 - Famille, Mes droits - 0 commentaire

Un afterwork a été organisé le 23 mai, à l’espace Weleda, avenue Franklin Roosevelt, à Paris 8ème, par Mes Bonnes Copines, web community dédiée à l’entraide au féminin.


Ce fut l’occasion de rencontrer les deux fondateurs de MBC ( Mes Bonnes Copines pour les initiées) venus nous expliquer l’historique et la projection vers l’avenir, MBC étant un site en plein développement Le réseau a été créée à l’origine dans un but d’échanges professionnels entre femmes, essentiellement. Mais il a finalement pour vocation un type d’échanges beaucoup plus vaste. Car il est vrai que les groupes de femmes aiment parler de tout, et ne résument pas leurs communications à un sujet, ou un domaine !

Ambiance ultra féminine, bien sûr, pour cet afterwork , qui a permis de  communiquer sur les  domaines d’activité et pratiques professionnelles des unes et des autres, en échangeant des cartes de visite.  Mais pas seulement: d’autres s’intéressant à l’entraide personnelle dans des domaines de la sphère privée, ont parlé de leur désir d’échanger entre « copines » qui ne se connaissent pas.

Le système est basé sur les échanges de coups de pouce offerts dans les différents domaines de compétence des unes et des autres, professionnels, familiaux ou de loisirs , coups de pouce sympa, créatifs: visitez le site, on peut trouver des idées, et offrir soi-même un coup de pouce, c’est très simple. A titre d’exemple, trois groupes d’entraide viennent d’être créés : « Je dine chez une bonne copine » « Je fais la route avec une bonne copine » « Je dors chez une bonne copine » Et pourquoi pas ?

Laisser un commentaire