Proposer un article

Amber Blake – 1. La fille de Merton Castle – J. Lagardère et B. Guice

Écrit par le 31/05/2017 et modifié le 13/06/2017 - Livres - 0 commentaire

Amber Blake vit à l’orphelinat depuis l’âge de 5 ans avant de rejoindre le programme d’éducation international et élitiste Cleverland. Après un drame, elle s’enfuit et est recrutée par une agence non-gouvernementale, Argon, qui lutte contre toute forme de traite des êtres humains.

 

 

Résumé

Amber Blake vit à l’orphelinat depuis l’âge de 5 ans avant de rejoindre le programme d’éducation international et élitiste Cleverland. Cleverland est un réseau d’écoles créé par le richissime philanthrope Jeff Kavotz. Alors qu’elle vient de recevoir son diplôme, Amber découvre le corps sans vie de sa meilleure amie, Amanda, et le vernis de respectabilité de l’école et de son directeur s’écaille sérieusement. Amber s’enfuit, puis elle est recrutée par une agence non-gouvernementale, Argon, qui a pour but de mettre fin à toute forme de traite des êtres humains. Amber n’oublie pas, outre ses missions pour Argon, qu’elle veut retrouver Jeff Kavotz et venger sa meilleure amie…

Amber Blake – 1. La fille de Merton Castle
Jade Lagardère et Butch Guice
Éditions Glénat
Paru le 24 mai 2017
48 pages
13,90€

Auteurs

Jade Lagardère est née en 1990 en Belgique. Elle a été mannequin très jeune puis marraine de l’association SOS Villages d’Enfants. Elle est partie en mission humanitaire au Maroc pour s’occuper des orphelins. Passionnée de bande-dessinée, elle a créé le personnage d’Amber Blake.

Butch Guice est né en 1961 dans le Tennessee aux États-Unis. Il est dessinateur de comics et a rejoint Marvel en 1980 avant de travailler pour DC Comics puis CrossGen et les Humanoïdes associés.

Notre avis

Amber Blake est une héroïne ultra intelligente, belle, sexy, au passé douloureux et qui travaille pour une agence non officielle à aider les plus faibles face aux puissants. On se croirait un peu dans un comics. Mais en mieux.

L’histoire est bien amenée. On découvre la vie d’Amber – et tous les secrets qui, on l’espère, nous seront au fur et à mesure dévoilés sur les quelques mystères entourant sa vie et sa famille – depuis son enfance jusqu’à son recrutement par Argon et son entraînement particulièrement exigeant au sein de l’agence en passant par ses années d’études à Cleverland. On assiste aux drames qui ont eu lieu dans sa jeunesse. Et aux bonnes rencontres qu’elle a faites et qui l’ont sauvée. Notamment le sexy Matt Bolan.

Tous les personnages sont beaux, sexy, super doués, les riches sont très riches, les institutions non gouvernementales, à la pointe, les puissants, très puissants… Mais on entre dans l’histoire sans résistance.

On a de l’aventure, avec les missions d’Amber pour Argon. De l’émotion avec sa jeunesse chaotique. De l’imaginaire avec les technologies de pointe et les entraînements épiques au sein d’Argon. Du suspens avec les secrets de Cleverland et Argon. Une pointe d’amour et de sexe avec le rapprochement d’Amber avec le sexy Matt.

Et un final vraiment surprenant, je n’avais pas du tout vu venir la chute de l’histoire ce de 1er tome ! On a, bien sûr, hâte de connaître la suite.

On aime aussi les dessins de Butch Guice.

Le petit plus (la minute féministe, vous savez…) : le personnage principal est une femme, forte, indépendante, intelligente, intègre, belle et sexy, on aime !

A lire et relire !

Laisser un commentaire