Proposer un article

Capcom annonce la sortie de Resident Evil 7 – Biohazard

Écrit par le 24/01/2017 et modifié le 24/01/2017 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Resident Evil ce sont 21 jeux différents depuis le 1er jeu sorti en 1996 et 7 millions de jeux vendus dabs le monde ! Capcom vient d’annoncer la sortie de Resident Evil 7 – Biohazard sur PS4, Xbox One et PC. Âmes sensibles, ne lisez pas ce qui suit…

 
resident-evil-7-biohazard
 
L’histoire. Ehan Winters recherche son épouse qui a mystérieusement disparu. Il mène l’enquête dans la ferme abandonnée de la famille Baker dans la sinistre plantation de Dulvey, au cœur de la Louisiane. Il est seul (ou presque) dans le manoir menaçant, isolé, vétuste et hostile, qui va rapidement se révéler être une véritable prison. Ethan y affrontera de nombreux dangers, notamment les étranges et dangereux membres de la famille Baker qui cachent de nombreux mystères et d’autres créatures inquiétantes qui rôdent dans le manoir.

Un scénario qui fait froid dans le dos juste en le lisant, du genre survival horror. Ethan devra trouver les armes et les ressources nécessaires à sa survie, fuir le cas échéant ou se cacher face aux dangers qui le menaceront. Exploration, survie, énigmes et combats pour un retour aux sources du 1er jeu de 1996 (remember ?). L’inventaire d’objets impose de faire des choix drastiques : les soins ou une arme ? Bref, un nouveau Resident Evil qui fiche les chocottes quoi !
 
00
 
Hâte de rencontrer les membres de la famille Baker ? Marguerite, Jack, leur fils Lucas et la mutique et énigmatique grand-mère Baker n’attendent que vous ! Ils cachent quelques secrets sanglants. A vous de découvrir les atrocités qu’ils ont commises…

Tu te souviens des cassettes VHS que nous regardions quand nous étions jeunes ? Ehan Winters découvrira lors de son aventure de vieilles cassettes VHS qu’il pourra lire dans un magnétoscope afin d’en apprendre plus sur les événements qui se sont déroulés avant son arrivée dans le manoir et la plantation. Le joueur pourra regarder mais aussi vivre les flash-backs !
 
03
 
L’action se déroule principalement dans un seul lieu : le manoir des Baker. Lugubre, sinistre, glauque, effrayant, délabré, mystérieux. Il a tout pour plaire ! Le joueur devra y découvrir les nombreux mystères qu’il renferme en explorant le salon, la cuisine, la buanderie, les chambres et les vastes sous-sols.

Le manoir se trouve dans une plantation en Louisiane. L’immensité de ses domaines agricoles et l’isolement de chaque ferme, la solitude des habitants, tout cela donne un contexte parfait pour un jeu d’horreur, car il n’y a personne à des kilomètres à la ronde, aucune aide à attendre du monde extérieur, explique Jun Takeuchi, producteur du jeu. Et d’ajouter : Il y a aussi un autre élément intéressant : le fracking, cette technique de fragmentation des roches en sous-sol pour récupérer du gaz de schiste, est très répandu dans cette région. Cela a engendré de nombreuses peurs chez les habitants. Nous nous sommes dit que nous pourrions lier le fracking à l’univers de Resident Evil, comme si ces forages pouvaient engendrer des choses monstrueuses…
 
01
 
Vue à la première personne. Pour la première fois dans un épisode de Resident Evil l’aventure se déroule en vue à la première personne : le joueur incarne Ethan Winters, un petit nouveau dans Resident Evil, mais aussi d’autres personnages dans les fameux flash-backs des cassettes VHS, comme par exemple une jeune femme prénommée Mia.
 
07-2
 
Côté technique. Les développeurs de Capcom ont mis au point un tout nouveau moteur graphique, baptisé RE Engine, afin de restituer l’atmosphère sombre et réaliste voulue par l’équipe. Resident Evil 7 – Biohazard sera intégralement compatible avec le nouveau casque de réalité virtuelle Playstation VR.
 
05
 
Resident Evil 7 – Biohazard est un jeu d’action/aventure en vue à la première personne dans un environnement horrifique. Il sortira le 24 janvier 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC en version physiques et dématérialisées. Jeu déconseillé au moins de 18 ans. Pour suivre l’actualité du jeu sur els réseaux sociaux : #ResidentEvil7 #RE7. Et rendez-vous sur le site officel : capcom.co.jp/residentevil7/.
 

Laisser un commentaire