Proposer un article

Le Grimoire au Rubis, L’intégrale cycle 3 – Béatrice Bottet

Écrit par le 7/01/2013 et modifié le 23/05/2013 - Livres - 0 commentaire

Les pouvoirs fabuleux du Grimoire au Rubis suscitent la convoitise de tout ce que notre Terre compte de sorciers, démonistes et autres satanistes. Les démons du Monde d’En-bas eux-mêmes le craignent et font tout pour le détruire. Hortense, Perceval et Albéric sont les nouveaux gardiens du Grimoire au Rubis, réapparu au XIXe siècle après des années de sommeil. La magie ancestrale du Grimoire et le goût de l’époque pour le spiritisme se conjuguent, pour donner naissance à un cocktail détonnant…

Casterman, 1018 pages, 24 € (saga fantastique jeunesse)


pub

Érudite, passionnée d’Histoire et d’univers fantastiques, Béatrice Bottet est une romancière aux talents multiples. Elle a signé chez Casterman Rififi sur le Mont Olympe, Du rififi pour Héraklès, Fille de la Tempête, L’encyclopédie du fantastique et de l’étrange, la série des Enquêtes de Pénélope Green et, bien sûr, l’ensemble de la saga du Grimoire au Rubis. Elle vit à Paris, dans le XIXe arrondissement.

C’est avec gourmandise que j’ai dévoré ce pavé de 1018 pages ! Toutes les passions et faiblesses humaines sont mises en scène par une conteuse magistrale qui ne se contente pas d’écrire, mais ensorcelle véritablement le lecteur (jeune ou moins jeune !) avec sa plume magique. Si j’ai l’impression que les cycles du Grimoire peuvent être lus séparément sans problème, je pense qu’il est conseillé quand même de lire d’abord les deux premiers avant de s’attaquer à celui-ci. Autant dire que vous vous préparez à un looooong moment de lecture-plaisir !

Laisser un commentaire