Proposer un article

L’huile de ricin : indispensable alliée beauté

Écrit par le 3/05/2016 et modifié le 14/11/2017 - Beauté - 0 commentaire

Vous connaissiez l’huile de coco ? L’huile d’olive ? Découvrez maintenant l’huile de ricin. Cette huile d’origine végétale est obtenue à partir des graines produites par le ricin commun (Ricinus communis), un petit arbre d’origine tropicale. Elle est riche en acides gras insaturés et en vitamines E, ce qui lui octroie de nombreuses propriétés.

 
L’huile de ricin  indispensable alliée beauté

Silence, ça pousse

Les cheveux, les cils, les ongles et même les poils : l’huile de ricin facilite la pousse des poils ! Les résultats sont d’ailleurs étonnants, visibles rapidement et durables.

Pour les cils, utilisez un ancien mascara (nettoyé au préalable), remplissez-le d’huile de ricin, et venez brosser vos cils chaque soir avant de vous coucher. Au bout de quelques jours, les résultats se constatent déjà : des cils plus longs, plus foncés, recourbés, et multipliés. Ne vous attendez-pas à une frange de faux-cils, mais cette astuce vous permettra de chouchouter vos cils naturellement, facilement et économiquement. On évite juste de s’en mettre dans les yeux, ça pique.

Pour les cheveux, utilisez l’huile de ricin sur les racines, en massage : seul inconvénient, des cheveux plus gras ; l’utilisation de l’huile de ricin est conseillée sur cheveux très secs et frisés ou sur les pointes abîmées pour fortifier et protéger le cheveu. Bien rincer sans frotter pour ne pas faire pire que mieux ! Résultat : des cheveux adoucis, plus forts et plus brillants, protégés et en prime vous en perdrez moins !

Masque maison pour les cheveux : 1 jaune d’œuf, 2 cuillerées à soupe de miel, 2 cuillerées à soupe d’huile de ricin et 2 cuillerées à soupe d’huile de coco. On mélange et on laisse poser sur les longueurs et les pointes une trentaine de minutes sous une serviette !

Pour les ongles, on vient en appliquer quelques gouttes à l’aide d’un coton et on masse : ils seront plus forts, plus brillants, et plus longs !

N’oublions pas les sourcils : eux aussi ont besoin d’être chouchoutés. Pour des sourcils plus épais et plus foncés (si vos poils son éparses notamment), on récupère la brosse à mascara et on en applique comme pour les cils

Je veux une peau de bébé

Vous avez trouvé l’ingrédient miracle ! Avec l’huile de ricin, finie la peau sèche qui tiraille : l’huile de ricin hydrate, répare et purifie votre peau. A l’aide d’un coton, appliquez-en circulairement sans frotter sur les zones à problèmes. Résultats garantis sur les zones sèches, boutons, cicatrices, coups de soleil, vergetures…

Une légende raconte que Cléopâtre l’aurait utilisée comme démaquillant… Évitez juste de vous en mettre dans les yeux, ça pique (j’insiste).

Un anti-âge ? Aussi ! Bon ne vous attendez pas à un lifting fait maison mais il est vrai que l’huile de ricin atténue rides et ridules, et retarde leur apparition.

Dans tous les cas, alternez périodes de pause et périodes d’utilisation pour ne pas que votre corps s’habitue trop à cette huile, et que les résultats continuent à apparaître, et utilisez-la avec parcimonie (notamment sur le visage) ! Au préalable, faîtes un test d’allergie (on applique de l’huile de ricin derrière l’oreille 48 heures à l’avance. En cas de réaction allergique – irritation, brûlures, rougeurs – laissez-tomber l’idée, on trouvera une autre recette miracle. Contre-indication pour les femmes enceintes et les mères allaitantes.

Pour en trouver (une toute bio) : rendez-vous notamment sur www.aroma-zone.com (flacon de 100 ml, 5,50€).

Laisser un commentaire