Proposer un article

Lou Salomé : voyage émotionnel en musique

Écrit par le 19/07/2012 et modifié le 19/07/2012 - Cultivée, Musique - 0 commentaire

Lou Salomé, nouvel et second album

Qui est Lou Salomé ?
Auteure, compositrice et interprète, Lou Salomé débarque de son sud natal en 2011, pour mettre le cap sur la capitale. L’artiste souhaite se confronter à un public parisien, qui ne lui tarit pas d’éloges. Lou commence à chanter dès l’âge de 12 ans dans un groupe de musiciens, avec notamment, Carine Bonnefoy, aujourd’hui pianiste et compositrice de jazz reconnue. Ironie de la petite histoire, les deux compères se perdent de vue puis se retrouvent 20 ans plus tard sur Myspace. La musique les a à nouveau réunies. La collaboration est une évidence pour les deux femmes.
Quant au nom d’artiste, il vous fait peut-être penser à quelqu’un ? En effet il fait référence à Lou Andréas Salomé qui fut une des premières femmes à s’intéresser à la psychanalyse et au féminisme, c’est davantage pour la liberté d’esprit d’une femme qui vit dans son époque.

My Art belongs to Dad, album hommage à son père disparu
Ce second opus, rend hommage à son père disparu, des suites d’une longue maladie. Les thèmes abordés sont universels : la vie, l’espoir, l’amour et le deuil. Une voix pleine, puissante et fragile à la fois, comme les moments de la vie que nous traversons tous. Les musiques co-composées ne revendiquent pas une appartenance particulière à un genre musical : on se balade entre pop, chanson française, jazz, le rock et folk.
Pas de maison de disque, ni de label, l’artiste s’auto-produit.

Actualités & infos pratiques

  • Lou Salomé sera en première partie de Gérald De Palmas, lors du festival Trenetqui à Narbonne : Concert le 24 août à 20h30 – Place Emile Digeon
  • Tournée estivale de show cases dans le sud de la France, plus d’infos ici (site web officiel)
  • Page fan facebook

On aime : Ses textes intimistes, parfois parlés, tantôt lachés. Sa voix ronde, poitriné.

Morceau de choix – My Art belongs to Dad

Laëtitia

Laisser un commentaire