Proposer un article

Mes gestes beauté pour prolonger l’été

Écrit par le 20/09/2015 et modifié le 21/09/2015 - Beauté - 1 commentaire »

L’été est presque arrivé à sa fin mais on veux conserver son joli hâle doré sur notre corps ! Nos vacances nous ont donné un teint rayonnant, alors voici quelque conseils pour prendre soin de ce hâle avec l’arrivée des mauvais jours. Si nous prenons soin de notre peau en toutes circonstances, un bronzage cela s’entretient !

1. On gomme !

 
Le 1er conseil beauté pour conserver son joli teint en automne est : faire un gommage. Contrairement à ce que l’on peut croire le gommage n’enlève pas le bronzage mais, au contraire, il permet de le rendre encore plus beau. Suite à l’exposition au soleil et malgré de bonnes précautions la peau à tendance à se défendre contre les agressions de nos vacances et l’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes et rendre notre teint plus lumineux. Cela marche tout au long de l’année pour faire face aux agressions quotidiennes de l’épiderme (pollution, etc.), un bon gommage ne pourra que rendre notre peau ravissante.

2. On s’hyrdate

 
Notre 2ème conseil sera de bien vous hydrater. Afin de garder votre hâle un maximum de temps avec vous lors de l’apparition du temps grisâtre. Rien de tel qu’une excellente hydratation quotidienne afin de nourrir votre peau et ainsi nourrir votre bronzage. Le rendu de celui-ci en sera d’autant plus jolie.

3. On applique de l’auto-bronzant

 
C’est le moment propice pour utiliser votre auto-bronzant. En effet, il est préférable d’appliquer judicieusement de l’auto-bronzant sur une peau déjà bronzée. Le rendu en sera plus naturel et on conservera un joli teint hâlé. Pour prolonger un peu les vacances…

4. Et de la poudre bronzante

 
Côté maquillage, plusieurs astuces permettent de garder un teint bronzé. La poudre bronzante sera votre atout. Elle permettra d’accentuer les bombés de votre visage. Un vrai tour de magie. De plus, opter pour des blushs ou des fards à paupières aux sous-tons chauds donnera une mine ensoleillée.

5. On mange des vitamines A

 
Côté alimentation, on le sait, les provitamines A nous aident à avoir une peau dorée, mais aussi à conserver notre bronzage. Les provitamines A sont présentes dans les aliments de la famille des caroténoïdes. Vous pourrez les retrouver, par exemple, dans les carottes, le melon, le pamplemousse, ou bien les poivrons.

Avec toutes ces petits conseils vous allez pouvoir sublimer votre bronzage encore quelques semaines !
 

(Photo : © picsfive – Fotolia.com)

Quelque chose à ajouter ?

  1. Nela - 18 août 2016 à 21 h 44 min

    super conseils!!

Laisser un commentaire