Proposer un article

Mixtures et potions de beauté pour l’ensorceler

Écrit par le 27/10/2011 et modifié le 27/10/2011 - Beauté, Thème du mois - 2 commentaires »

En panne d’idées pour réaliser vos cosmétiques ? Voici trois nouvelles recettes qui vous transformeront, abracadabra, en belle ensorceleuse…

De l’eau de rose pour afficher un teint de fleur…

L’eau de rose est un excellent tonique naturel pour la peau, à utiliser après le nettoyage ou le démaquillage. L’eau de rose tonifie, rafraîchit, hydrate et adoucit les peaux sèches et sensibles et, comme elle est également purifiante et astringente, elle convient aussi aux peaux grasses.

Je fais bouillir 1/4 de litre d’eau et j’ajoute une bonne poignée de pétales de roses fraîches. Je laisse infuser hors du feu environ vingt minutes, puis je filtre. Je mets cette préparation dans une petite bouteille hermétique bien stérilisée et propre. L’eau de rose se conserve six mois.

Les recettes qui suivent sont aimablement offertes par Aroma-Zone. Elles font partie du pack recette Hygiène. Vous pouvez vous procurer toutes les recettes Aroma-Zone sur http://www.aroma-zone.com/aroma/fiches-recettes.asp . Vous trouverez également sur le site Aroma-Zone.com tous les ingrédients et le matériel nécessaire (tout est souligné ci-dessous) à la confection de vos cosmétiques.

Une mousse de douche sensuelle pour s’envelopper d’une aura irrésistible…

Dans un bol, je transfère un par un les ingrédients suivants : 45 ml de base moussante consistance, 21.50 g de mousse de sucre, 140 ml d’eau minérale et 30 gouttes d’acide lactique. Je mélange bien entre chaque ajout.

J’ajoute 3.5 ml de jus de betterave bio et je mélange avec un mini-fouet.

J’ajoute ensuite 2.5 ml de fragrance naturelle Pomme d’Amour, 2 ml d’huile de ricin sulfatée et 43 gouttes de conservateur Cosgard.

Je transfère ma préparation dans un flacon mousseur. Je stocke mon produit à l’abri de la lumière et de la chaleur et j’agite bien avant chaque emploi. Cette mousse de douche se conserve trois mois.

Un dentifrice rafraîchissant pour attirer les baiser…

Dans un bol, je transfère 25 g de carbonate de calcium, 5 g de lithotame et 0.25 g de gomme xanthane. Je mélange l’ensemble à l’aide d’un mini-fouet.

J’ajoute 13.5 ml d’hydrolat de menthe poivrée bio, je laisse reposer 5 à 10 minutes, j’agite, puis je mélange de nouveau jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.

J’ajoute ensuite un par un les ingrédients suivants : 5 g de glycérine végétale, 41 gouttes d’huile essentielle d’orange bio, 0.3 g de chlorophylle en poudre et 10 gouttes de conservateur Cosgard.

Je transfère ma préparation dans un flacon dentifrice 50 ml à poussoir. Je stocke mon produit à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ce dentifrice se conserve un mois.

Quelque chose à ajouter ?

  1. ModeViewsUnited - 27 octobre 2011 à 18 h 31 min

    Je vais essayer aussi ça me tente bien !!! 🙂
    merci pour ces conseils !! Bisous !!

  2. Marie.G - 27 octobre 2011 à 14 h 38 min

    Je vais essayer de me fabriquer cette eau de rose, merci ! Quant aux recettes d’Aroma-Zone, celles-ci, je ne les connaissais pas, mais je suis tombée sur le site il y a quelques temps, et effectivement, il y a plein de bonnes idées ! Ils organisent même des ateliers (évidemment, il faut être à Paris..) !

Laisser un commentaire