Proposer un article

[Test] Quelle lectrice de So What? êtes-vous?

Écrit par le 28/10/2011 et modifié le 15/10/2015 - Tests de personnalité - 1 commentaire »

 

Bien sûr que c’est une question intéressante! Et la réponse n’est pas du tout dans la question, vous allez voir!

Prenez une grande feuille A3 toute neuve, dont le papier a été fabriqué selon des procédés chimiques très polluants et dont le bois utilisé a dévasté une forêt entière (si, si, juste pour une feuille, c’est possible)… Non, bon, un coin de papier suffira, ou une ardoise, notez le nombre de réponses A, B, C et D que vous avez données et lisez le résultat de ce test hautement intellectuel et scientifique et vous SAUREZ quelle lectrice de So What? vous êtes.

(Comparez vos réponses en laissant un commentaire!)

1. Imaginez, spa: lumière tamisée, musique douce, vos senteurs préférées, massage relaxant, vous rêvassez:

A. Du dressing que Lapinou et vous allez commander dans votre magasin préféré… et des milliers millions de tenues qui vont pouvoir entrer dedans bien sûr.

B. Du plus joli des jardins, que vous adoreriez avoir: fleurs, potager, verger… bon, oui, il y a une maison aussi, pour décorer le jardin en fait.

C. De la dernière super-méga-bonne-affaire que vous venez de réaliser (-99% sur le prix de cette machine à laver!!!!), et de la suivante (il y a un nouveau site de bons plans sur le web, à ne pas louper!).

D. De l’expo que vous venez de voir, simplement magiques les toiles du maître, on rêve dans chaque allée de s’inviter dans les tableaux pour capter tout ce que le peintre avait lui trouvé et capturé avec ses pinceaux.

 

2. Les soooooooooldes, vous commencez par:

A. Vêtemeeeeeeeeeeeeeents, chaussuuuuuuuuuuuuures, maquillaaaaaaaaaaaaaaaaaaage, ouf, après on verra.

B. Votre jardinerie préférée, et vous achetez tout ce dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin pour votre jardin/balcon/terrasse/mini-rebord de fenêtre.

C. Votre planning est établi et étudié, ça ne s’improvise pas Reine des Soldes!

D. Beaux-livres, DVD… vous n’avez jamais assez de nouveautés à découvrir!

 

3. Le film que vous préférez parmi ceux-ci:

A. Le Diable s’habille en Prada: drôle, un peu romantique, et puis tous ces vêtements et chaussures de marques, ça fait rêver!

B. Vu du Ciel: on apprend et on ne peut qu’être sensibilisé par l’écologie!

C. Le dernier que vous avez acheté, à 0,002 centimes d’euro quand même! Par contre, le titre…

D. Le DVD de votre expo préférée, pour vous y replonger encore.

 

4. Votre tenue préférée:

A. La robe à la mode avec les chaussures qui vont bien, sans oublier les accessoires et le maquillage qu’il faut. Bon, ça c’est juste pour aller jeter les poubelles…

B. Une jolie robe en coton bio toute douce pour l’été, moufles en laine, bonnet et écharpe assortis,  faits par votre grand-mère l’hiver: tout doux, nature et confortable, avec une petite note sexy, moins l’hiver quand même, hein, fait trop froid.

C. Votre propre création: une tenue customisée, comme cette ancienne robe à qui vous avez donné une seconde chance, et tout le monde confirme, elle est super jolie!

D. Tailleur pour aller au travail, jean confortable le week-end, simple, chic et pratique.

 

5. Dans votre bibliothèque il y a plutôt:

A. Des tas de magazines de Mode, et aussi quelques encyclopédies… sur la mode! Quand on aime… vous voyez quoi!

B. Des beaux livres sur la nature, d’autres sur l’écologie.

C. Des tas de bouquins sur tout et chinés sur les marchés ou les vide-greniers, une super bibliothèque pour trois fois rien!

D. Des encyclopédies et tous les classiques, que vous connaissez par cœur ou presque!

 

6. Vous partez en week-end, vous n’oubliez pas de glisser dans votre valise:

A. Deux tenues par jour, des tenues à la dernière mode bien sûr, avec leurs accessoires et maquillage assortis bien sûr, sans oublier les 6 dernières paires de chaussures ultra-trop-belles-et-importables-car-pas-faites-pour-marcher que vous venez de vous acheter… la veille justement!

B. Votre mini-spa de voyage: huile essentielle bio de fleur qui détend, objet non identifiable en bois issu de forêt gérée durablement et qui fait des massages tout doux dans la nuque et partout et sachet de feuilles de plante récoltée dans votre région, bio et qui sent bon sous la douche et qui a bon goût dans l’assiette.

C. Votre super valise qui fait table, coussin, plaque de cuisson, matelas pliable, bref, une petite merveille dénichée à un prix défiant toute concurrence, et vous en êtes plutôt fière en fait.

D. Le livre que vous lisez en ce moment, indispensable pour un week-end de vacances.

 

7. Le rendez-vous romantique idéal pour vous séduire :

A. Votre Prince Charmant vous emmène dans la rue commerçante la plus chic de la ville (pour celles qui vivent dans un petit village au milieu de la campagne… disons qu’il vous emmène dans la capitale de votre choix) où tous les magasins sont ouverts toute la nuit rien que pour vous, et c’est sa carte bleue qu’il présente !

B. Pique-nique romantique organisé par votre Futur Amoureux (d’ailleurs il aura le droit de le refaire quand vous serez ensemble !) : petits plats mijotés par lui rien que pour vous, jolie nappe dressée au milieu d’un parc, nature, nourriture, et juste Lui et Vous !

C. Journée vide-grenier, soleil, grignotage entre les étals des particuliers, main dans la main, et bien sûr vous trouvez L’objet qui vous fait craquer et bien sûr IL vous l’offre.

D. Sans hésiter, un vernissage, et Monsieur connaît l’artiste, et la moitié des convives d’ailleurs, il vous présente et vous épate avec sa culture, avec un « C » majuscule !

 

8. Lorsqu’il vous prend de rêver que vous gagnez à une loterie, vous imaginez dépenser vos millions en :

A. Vêtements et chaussures et maquillage et accessoires, de quoi remplir votre deux pièces, que vous avez accessoirement remplacé par un loft aux dimensions indécentes.

B. Jardin, ou un parc, ou un  bois, bref, vous emménagez dans une maison entourée de nature, même une petite maison tant qu’il y a un terrain gigantesque à aménager selon vos envies !

C. Bons plans! Hors de question de dépenser sans compter, même multimillionnaire vous ferez attention à vos dépenses et à ne pas vous faire avoir.

D. Une galerie d’art, et aussi une bibliothèque à en faire baver plus d’un(e), et si vous tombez sur un authentique Rembrandt, il aura sa place dans votre nouveau salon !

 

9. La pièce que vous préférez à la maison:

A. La chambre, avec son lit sa penderie, remplie de tous les coups de folie que vous vous permettez en matière de look (et un peu le placard dans l’entrée, parce que, clairement, tout ne rentre plus dans la penderie en fait).

B. Le jardin / balcon / rebord de fenêtre, avec vos plantations, vos essais de boutures et semis en tous genres, même le cerisier de 10 cm de haut que vous avez récupéré dans le jardin de vos grands-parents et planté dans un petit pot et mis dans votre petit studio. Ben quoi ?!

C. Tout ! Vous avez décoré toutes les pièces avec vos trouvailles et déniché les objets parfaits pour rendre tout votre appartement (toute votre maison) parfaitement à votre goût, et sans vous ruiner bien sûr.

D. La bibliothèque (ou l’espace bibliothèque), avec tous ses beaux livres et leurs connaissances dont vous adorez vous nourrir, les poèmes que vous préférez, les romans qui vous font voyager et autres biographies que vous adorez lire et relire !

 

10. Soirée entre femmes (hommes et enfants à la maison) :

A. Vous discutez des choses importantes de la vie (ça fait du bien parfois !), fringues, coiffure, sexe, autour d’un apéro-dinatoire, avant d’aller en boîte montrer vos plus belles robes sur la piste de danse.

B. Virée dans un spa, détente et huiles essentielles bio, masques relaxants et sauna, tout pour votre bien-être suivi d’un restau bio.

C. Soirée Tupperware… mais avec des sex-toys : si un bon plan shopping peut allier le plaisir aux bonnes affaires c’est mieux !

D. Expo nocturne : il y a moins de monde et si on peut bénéficier d’une visite guidée c’est encore mieux.

 

Résultats

Vous avez obtenu un majorité de “A”: vous préférerez lire les rubriques relatives aux trucs de femmes

Fringues, maquillage, vous êtes une femme qui adoooooooooooore les trucs de femmes… il n’y a pas de raison de s’en priver! Et So What? ne va pas vous contredire! La rubrique Je me chouchoute est faite our vous. Avec ses rubriques Beauté, Forme et sport et Mode. Retrouvez les astuces et recettes de cosmétiques naturels, les looks et actus Mode. Les sélections shopping. La rubrique Forme et Sport vous donnera des idées pour entretenir votre corps, votre santé et vous faire plaisir! En parlant de plaisir, vous avez jeté un œil à la rubrique Juste pour le plaisir dans Loooooooove?

 

Vous avez obtenu un majorité de “B”: vous préférerez lire les rubriques relatives à la nature

Vous aimez la nature, êtes attentive à la protection de l’environnement, ça tombe bien, So What? aussi! La rubrique J’aime la nature avec ses rubriques Écologie, Jardinage, Voyages et Tourisme vont vous plaire. Retrouvez les articles Écologie documentés (notamment grâce à notre Partenaire l’association Good Planet, les conseils et fiches pratiques jardin, les astuces et de sélections de produits qui vont feront pousser des envies de fleurs et autres potagers. Voyagez avec nos articles et le blog de Sonia et Jocelyn dont on suit le Tour du monde! Il n’y a qu’un pas vers la rubrique Cuisine (dans Je prends soin de ma maison) qui vous donnera des idées pour passer de votre coin jardin à votre assiette (avec des astuces, les produits de saison, des recettes…). La rubrique Culture sera parfaite pour trouver vos prochains livres à dévorer en flânant dans un petit coin de nature, les orteils en éventail bien sûr, allongée dans l’herbe. Pensez à fouiller dans toutes les rubriques de So What?, les astuces écolos se baladent un peu partout.

 

Vous avez obtenu un majorité de “C” : vous préférerez dénicher les bons plans dans chaque rubrique

Les bons plans, astuces, bonnes adresses n’ont aucun secret pour vous, ou presque! Vous dénichez, rafistolez, customisez… So What? aiiiiiime! Les rubriques Beauté, Cuisine, Déco, Famille, Jardinage, Mode sont remplies d’idées, d’astuces, économiques et écologiques. Parce que vous êtes belle, que vous mangez aussi, que vous soignez votre déco, ou que vous dorlotez votre jardin, parce que vous vous habillez aussi… ces rubriques vont vous plaire! La rubrique Loisirs créatifs vous fait partager des astuces pour réaliser des objets simples et jolis. A vos colles, ciseaux et autres ustensiles!

 

Vous avez obtenu un majorité de “D”: vous préférez améliorer vos connaissances à travers chaque rubrique et dévorer les rubriques Culture et Voyage et Tourisme

Tout lire et tout apprendre, voici l’une de vos devises! So What? partage votre avis! La rubrique Je me cultive, avec ses rubriques Actus, Ciné, Jeux vidéo, Livres, Musique, Séries télé, Sorties, Web vous propose ses sélections pour lire, écouter, regarder, découvrir… La rubrique Psycho (Je me fais des nœuds au cerveau) vous apprendra peut-être aussi quelque chose… sur vous-même! Sans oublier les articles de fond de la rubrique Écologie. Et il y a aussi le Sexe, on peut bien apprendre sur tous les sujets non?!

Bonnes lectures sur So What? !

Quelque chose à ajouter ?

  1. Philomène J. - 22 février 2012 à 14 h 03 min

    Je suis cultivée et amoureuse de la nature. Le test a refusé de trancher, ma bibliothèque et mes colocataires feuillues aussi.

Laisser un commentaire