Proposer un article

Résultats du banc d’essai Terre de Cocagne par les lectrices de So What? !

Écrit par le 26/05/2014 et modifié le 24/06/2014 - Beauté - 0 commentaire

Nous avons fait tester à 5 lectrices le Lait Hydratant corps Yaourt de Tendresse de la ligne « Au Pays de la Tendresse » Terre de Cocagne.

lait_hydratant_barba_papaLéger et délicat, ce Yaourt au parfum barbe à papa hydrate, satine et dorlote toutes les peaux.

Terre de Cocagne se veut éco-responsable et garantit des soins sans paraben, sans silicones, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales… et non testés sur les animaux.

Voici les résultats du banc d’essai réalisé par les lectrices de So What? et par la rédaction.

LA PRÉSENTATION DU PRODUIT :

SANDRA : Le pot est très joli, le couvercle à visser est pratique. Petit pot qui peut se transporter partout.

CYRIELLE : Je n’aime pas les pots qui ne e sont pas hygiéniques, mais le pot ferme bien et tient bien en main. Ce pot en plastique est très léger on se s’y attend pas en voyant le produit.

AUDREY : Le petit pot entouré d’une ficelle en satin rose à l’ouverture est super mignon! J’aime aussi le « made in occitanie » sur l’étiquette. La couleur du produit rappelle bien l’odeur et est girly à souhait !

BÉATRICE : Un flacon pompe est plus hygiénique à on goût qu’un pot mais ce dernier est plus pratique pour récupérer un maximum de produit.  Le packaging est sobre et sympa.

AGNÈS : La présentation en pot n’est pas ma préférée, j’aime mieux les flacons plutôt qu’en pot (plus pratique et plus hygiénique).

SOWHAT ? : Le pot est très joli. Son emballage transparent laisse apparaître la texture rose du lait et lui donne un aspect gourmand.

LA SENTEUR BARBE À PAPA :

SANDRA : Une odeur délicieuse et gourmande, sympathique dès l’ouverture du pot et qui reste longtemps sur la peau.

CYRIELLE : Odeur de folie, gourmande et sucrée.

AUDREY : J’ai beaucoup aimé, mon chéri, lui beaucoup moins….

BÉATRICE : Agréable quand on sent le pot, elle “vire” un peu sur moi et devient presque écoeurante.

AGNÈS : Sent très bon. Juste assez prononcé ! Ni trop, ni trop peu.

SOWHAT ? : Une odeur sucrée et régressive ! La peau est à croquer.

LA TEXTURE :

SANDRA : Une réelle texture de yaourt, une petite quantité de produit suffit pour hydrater la peau. J’aime cette texture fluide qui pénètre rapidement la peau et ne coule pas.

CYRIELLE : La texture est trop liquide. Application soyeuse et agréable.

AUDREY : La texture est comme le dit le descriptif : « Comme un célèbre yaourt brassé ». Personnellement je l’ai trouvé un peu trop fluide pour un conditionnement en pot. La texture est conforme mais pour moi trop liquide.

BÉATRICE : Bien fluide, presque liquide, l’application est très facile, on en met partout et facilement.

AGNÈS : Texture parfaite qui ne coule pas.

SOWHAT ? : La texture est très fluide. Il faut ouvrir le pot délicatement pour ne pas la faire couler.

LA PÉNÉTRATION :

SANDRA : NC

CYRIELLE : Pénètre rapidement dans la peau. Très agréable et très frais.

AUDREY : Pénètre rapidement mais sur les bras ça fait des traces blanches qui s’estompent ensuite. Laisse un petit coté pégueux qui s’en va au bout de 5 minutes.

BÉATRICE : Le lait pénètre quasi immédiatement, un très bon point.

AGNÈS : Pénètre bien dans la peau, efficacement.

SOWHAT ? : Le lait pénètre bien et rapidement. Attention à ne pas trop en mettre. Une petite quantité suffit !

L’EFFICACITÉ :

SANDRA : Ce lait ne colle pas et il est possible d’enfiler ses vêtements rapidement après application. Il hydrate un maximum ma peau qui est pourtant assez sèche sur le corps. Je l’applique sur tout le corps quotidiennement après chaque douche. Ma peau est toute douce.

CYRIELLE : Adoucit immédiatement la peau. Elle est douce et bien hydratée pour la journée.

AUDREY : Ce lait est assez hydratant pour ma peau particulièrement sèche. Cependant, je ne sais pas si l’hydratation sera suffisante sur une peau très sèche.

BÉATRICE : L’hydratation est au rendez-vous immédiatement. La peau est instantanément plus douce.

AGNÈS : Hydrate la peau durablement et agréablement.

SOWHAT ? : La peau est douce et nourrie jusqu’au soir !

VOUS AIMEZ ?

SANDRA : L’odeur ! Je ne m’en lasse pas. Je trouve cette odeur sucrée mais pas trop non plus, elle laisse un effluve agréable de longues heures après l’application. J’aime aussi beaucoup la douceur de ma peau, elle est hydratée comme il faut.

CYRIELLE : L’odeur exquise. La crème ne colle pas, possibilité de s’habiller tout de suite après.

AUDREY : Son odeur dont je suis fan !

BÉATRICE : L’odeur quand je sens le pot qui me donne envie de manger le produit !

AGNÈS : La sensation de fraicheur.

SOWHAT ? : Le parfum sucré qui transforme l’étape hydratation en véritable moment de plaisir.

VOUS AIMEZ MOINS ?

SANDRA : Même si j’aime le packaging, je trouverais sympa l’idée d’avoir ce lait dans un flacon pompe pour une utilisation encore plus simplifiée.

CYRIELLE : Je n’aime pas les pots, je ne trouve pas cela hygiénique. Obligée de tremper les doigts dans le produit trop liquide.On a tendance à gâcher et à trop en prendre. Le produit est tellement liquide qu’il coule lors de la fermeture du pot.

AUDREY : Sa texture.

BÉATRICE : L’odeur qui tourne à l’application, je trouve le produit presque trop liquide, la composition qui pourrait être moins chimique.

AGNÈS : Rien !

SOWHAT ? : La texture très fluide pas très facile à appliquer.

EN CONCLUSION :

SANDRA : Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce soin grâce à vous. J’entendais beaucoup de bien de cette marque autour de moi et après avoir testé, j’en suis très satisfaite. Je rachèterai à coup sur ce produit dès qu’il sera fini. Et je pense me laisser tenter par les autres produits et les autres senteurs.

CYRIELLE : Une très bonne crème pour le corps un peu trop liquide. Une odeur plus que gourmande. Bonne hydratation.

AUDREY : J’ai aimé utiliser ce produit (surtout pour son odeur), mais j’ai trouvé la texture trop liquide pour l’hiver. Elle sera parfaite pour l’été. Cependant, même si au niveau de la composition, des efforts sont fait par rapport aux autres produits, il y a quand même des ingrédients pas top top (le produit n’est pas bio donc les efforts pour avoir une composition plutôt potable sont pas mal). Par contre, je ne pense pas que je le rachèterai, car à ce prix, je peux trouver des produits dont la composition est meilleure.

BÉATRICE : Les promesses de ce lait sont tenues au niveau confort et hydratation. La peau est effectivement plus douce. Ce produit est agréable dans l’ensemble mais au vu de la quantité je le trouve un peu cher, et la composition pourrait être  améliorée.

AGNÈS : J’adore ce produit. Merci de me l’avoir fait découvrir. Je regrette juste sa présentation en pot, moins pratique qu’un flacon, notamment pour le transporter.

SOWHAT ? : Une jolie découverte pour ce lait corps très gourmand. Envie d’encourager cette marque 100% française aux soins ensoleillés !

Merci à nos testeuses pour leurs avis détaillés !

Laisser un commentaire