Proposer un article

Top Chef revient pour la 10ème année sur M6

Écrit par le 16/01/2019 - Cuisine, Séries télé - 0 commentaire

Top Chef, le concours de cuisiniers professionnels, revient, pour sa 10ème saison, en février 2019 sur M6. On retrouvera le jury composé des 4 chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Michel Sarran. Et le maître de cérémonie depuis la 1ère saison, Stéphane Rotenberg. Et aussi 15 nouveaux candidats (5 femmes et 10 hommes), de nouveaux défis et de nombreux chefs invités.

 

© Marie Etchegoyen / Stéphane De Bourgies / M6

 
Pour sa 10ème, Top Chef recevra au total 100 étoiles avec de nombreux chefs étoilés. Des chefs parmi les plus étoilés au monde participeront à cette 10ème édition du concours : Alain Ducasse (chef en activité le plus étoilé au monde avec 18 étoiles), Anne-Sophie Pic (cheffe la plus étoilée au monde, 7 étoiles), Paul Pairet (chef du meilleur restaurant du monde, venu de Shangaï pour l’occasion, 3 étoiles)… On retrouvera aussi des chefs que l’on a déjà croisés dans Top Chef, comme Yannick Alléno (6 étoiles), Pierre Gagnaire (13 étoiles) et des nouveaux, avec, par exemple, Frédéric Anton (3 étoiles), Arnaud Lallement (3 étoiles), Régis et Jacques Marcon (3 étoiles), Cédric Grolet (meilleur pâtissier au monde)…
 

© M6

 
Mauro Colagreco, chef 2 étoiles, qui sera présent dans la saison 10, explique ce que représente Top Chef à ses yeux : C’est une émission importante car elle a inspiré beaucoup de jeunes cuisiniers et cuisinières qui deviendront les nouveaux talents de demain. Nous les professionnels, tout comme les téléspectateurs, sommes à l’affut de nouvelles créations, et en admiration du travail marathonien de ces cuisiniers. Leur passion pour la cuisine leur permet de se surpasser et de relever des défis pendant de longues semaines. Cette émission nous montre qu’avec passion, volonté et travail ont peut accomplir de belles choses.

Cette année, le chef Jean-François Piège descend dans l’arène pour la Guerre des chefs et sera à la tête d’une brigade. Il affrontera, avec ses candidats, les brigades d’Hélène Darroze, de Philippe Etchebest et de Michel Sarran.
 

© Marie Etchegoyen / M6

 
Les épreuves auxquelles les candidats seront confrontés les emmèneront dans les restaurants des jurés. Hélène Darroze accueillera les candidats dans son nouveau restaurant parisien JOIA où ils devront créer un plat à base d’œuf dans l’esprit de la cuisine du restaurant de la cheffe. Ariane Daguin, amie d’Hélène Darroze, prendra la tête de sa brigade le temps de l’épreuve. Michel Sarran invitera les candidats dans son nouveau restaurant toulousain Ma Biche sur le toit où ils devront imaginer le cassoulet du XXIème siècle, aidés par Bernard Bach, chef 2 étoiles et ami de Michel Sarran. L’épreuve Qui peut battre Philippe Etchebest se déroulera chez le chef dans le restaurant La Table d’hôte avec lequel il a décroché cette année 1 étoile. Les candidats et le chef devront, à partir d’un panier garni par des producteurs locaux, imaginer un plat digne d’un restaurant étoilé. Gilles Goujon, chef 3 étoiles, Meilleur Ouvrier de France (MOF) et ami de Philippe Etchebest, se chargera de sa brigade. Enfin, Jean-François Piège recevra les candidats dans son restaurant 2 étoiles Le Grand Restaurant où les candidats apprendront la technique de cuisson les mijotés modernes avant de créer leur propre mijoté moderne en plateau, épaulés par Christian Constant, mentor de Jean-François Piège.
 

© Marie Etchegoyen / M6

 
En 2ème partie de soirée, le magazine culinaire nous apprendra à cuisiner. Top Chef : cuisinez comme un grand chef accueillera plusieurs chefs, par exemple Emmanuel Renaut (3 étoiles), Jean Sulpice (2 étoiles), Olivier Bellin (2 étoiles) qui ouvriront les portes de leur restaurant et proposeront de véritables leçons de cuisine. Chaque semaine sera dédiée à un produit ou une thématique. Comment sophistiquer ses pâtes façon risotto ? Comment apporter un goût fumé à ses poissons ? Comment réaliser un jus d’exception pour accompagner ses plats ? Top Chef : cuisinez comme un grand chef proposera aussi chaque semaine les leçons de cuisine de Camille Delcroix (vainqueur de Top Chef saison 9). Il mettra en avant des produits de producteurs français dans des recettes faciles à réaliser.
 

© Stéphane De Bourgies / M6

 
Les épisodes de la saison 10 de Top Chef seront à retrouver en intégralité sur 6Play. Sur 6Play aussi, et en exclusivité, le spin-off inédit À la table des Top Chef, qui nous emmènera dans l’univers de 10 des chefs candidats de l’émission. Les épisodes de la saison 9 seront aussi disponibles sur 6Play, ainsi que les coulisses inédites de l’émission, des interviews exclusives…

La saison 10 de Top Chef sera diffusée à partir du mercredi 6 février 2019 à 21h sur M6.
 

© Marie Etchegoyen / M6

Laisser un commentaire