Proposer un article

Wii U : la nouvelle console de Nintendo ?

Écrit par le 7/06/2011 et modifié le 3/07/2015 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Pourquoi ce point d’interrogation ? Parce que telle qu’elle nous a été présentée, la Wii U (We You) n’est pas vraiment une console. Mais nous allons essayer de vous livrer un discours clair et correct à son sujet. Annoncée lors de la conférence Nintendo de l’E3 édition 2011, cette machine se distingue principalement par son contrôleur qui s’apparente à une tablette iPad. Dotée entre autres d’un écran tactile de près de 16cm, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’une fonction vibrante, d’une caméra et d’un micro, la Wii U permettra notamment aux joueurs de poursuivre sur cette manette seule une partie démarrée sur le téléviseur du salon. Mais Nintendo a tenu à préciser que la Wii U n’est pas une console portable. Notons également que son schéma de boutons est semblable à celui du Classic Controller de la Wii.

La Wii U, qui aura la capacité d’afficher des graphismes HD au contraire de la première version de la console,  sera compatible avec tous les périphériques Wii existants :  Wiimote, Nunchuk, Classic Controller, Wii Balance Board… Cette rétrocompatibilité s’étendra jusqu’aux jeux Wii, qui bénéficieront ainsi d’une extension de vie.

Ont déjà été annoncés des titres d’éditeurs tiers comme Darksiders II, Ninja Gaiden 3, Ghost Recon Online, Batman Arkham City, Dirt ou encore Aliens Colonial Marines. Tout ou presque pour plaire au joueur pur et dur en somme. La sortie de la Wii U est prévue pour 2012 à un prix encore non communiqué.

Laisser un commentaire